Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2016 : le Chili absent et retour du Perou

Dans Moto / Sport

Dakar 2016 : le Chili absent et retour du Perou

A huit mois et demi du départ du Dakar 2016, nous en savons plus sur les pays qui accueilleront cette nouvelle édition. Lors des dernières semaines, le Chili a été contraint de décliner son engagement pour l'épreuve qui se disputera du 3 au 16 janvier 2016 et c'est donc le Perou qui a pris sa place.


Touché par des inondations qui affectent durement le pays notamment la région du désert d'Atacama, le Chili ne peut accueillir les reconnaissances nécessaire à une telle épreuve. La préoccupation actuelle du gouvernement est d'aider cette région à se relever et d'organiser les secours. Par la suite le Chili, par l'intermédiaire de Mme Natalia Riffo, Ministre chilienne des sports, précise qu'ils "étudierons la question de l'accueil du Dakar en 2017, comme nous l'avons fait chaque année d'ailleurs".


Absent cette année pour des raisons politiques, le Pérou sera le lieu de départ des concurrents du Dakar 2016 puisque c'est de la capitale péruvienne, Lima, qu'ils partiront à l'assaut du rallye. C'est d'ailleurs des rivages de Magdalena Del Mar, comme en 2013, que ce départ sera donné le 3 janvier 2016.


L'arrivée officielle aura lieu quant à elle à Rosario en Argentine, deux semaines plus tard c'est à dire le 16 janvier 2016. Rosario, une ville qui a désormais une histoire avec le Dakar, c'est en effet ici même que le départ avait été donné en 2014.


Le Dakar 2016 devrait donc parcourir le Perou, la Bolivie et l'Argentine sur un total de 13 étapes avec une journée de repos programmé à Salta à environ moitié du rallye, le 10 janvier plus précisément.


Dakar 2016 : le Chili absent et retour du Perou


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire