Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2017 - étape 10 : victoire de Barreda, Sunderland toujours leader

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 10 : victoire de Barreda, Sunderland toujours leader

Dixième étape de ce Dakar 2017 et nouvelle victoire pour Joan Barreda. Le pilote Honda, aidé de son équipier Michael Metge, s'impose au terme des deux spéciales du jour et devance Stefan Svitko et Franco Caimi. A noter que Metge a terminé en tête mais qu'il a pris une pénalité d'une heure.


Après deux jours compliqués physiquement, la caravane du Dakar a repris le chemin de la piste. Une 10ème étape compliquée pour l'ensemble des pilotes avec beaucoup de navigation sur un terrain ou il n'est pas facile de se repérer. Au final beaucoup se sont perdu notamment les leaders. Le duo Honda Michael Metge et Joan Barreda fait la bonne affaire avec une étape rondement menée ou les deux pilotes s'emparent des deux premières places de la spéciale. Ça c'était avant que Michael Metge prenne une pénalité pour un waypoint non validé. Une heure qui le relègue à la 24ème place du jour.


Derrière Joan Barreda, vainqueur, c'est Stefan Svitko qui réalise ici sa meilleure performance sur le rallye. Le slovaque a tellement donné, qu'il tombera de fatigue durant la liaison. Pas certain qu'il puisse repartir demain.


Coté mauvaise nouvelle, Pablo Quintanilla a été contraint à l'abandon. Le chilien s'est perdu en début de spéciale et a enchaîné les mauvais moments. Après un soucis technique il a lui aussi été victime d'un malaise. L'équipe médicale ne la pas laissé repartir. Et que dire de Ricky Brabec, déjà vainqueur cette année, qui a mené la spéciale jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée ou sa Honda s'est tout simplement arrêtée.


Journée une nouvelle fois mitigée pour les français avec devant Pela Renet et Adrien Metge alors qu'Adrien Van Beveren s'est perdu tout comme Xavier de Soultrait.


Sam Sunderland perd 20' sur Barreda aujourd'hui mais n'est pas inquiété pour le leadership du rallye.


Résultat Dakar 2017 - étape 10 : Chilecito - San Juan


Dakar 2017 - étape 10 : victoire de Barreda, Sunderland toujours leader


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire