Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2017 - étape 11 : Paulo Goncalves s'offre sa victoire

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 11 : Paulo Goncalves s'offre sa victoire

Toujours placé, Paulo Goncalves inscrit son nom au palmarès des vainqueurs d'étape du Dakar 2017. Le pilote Honda a maîtrisé son étape pour venir devancer son équipier Joan Barreda et le français Adrien Van Beveren. Sam Sunderland a contrôlé et sauf incident demain il remportera son premier Dakar, le 16ème consécutif pour KTM ...


Il ne fallait pas rater le début de cette première étape faite en deux parties. Une première d'un peu plus de 100km ou Goncalves a fait marcher sa vitesse pour s'octroyer le meilleur chrono. Sans broncher le portugais a fait la même chose dans la seconde partie pour venir remporter l'étape du jour entre San Juan et Rio Cuarto. Doublé Honda aujourd'hui avec Joan Barreda qui termine second à 1' de son équipier.


Derrière les deux pilotes rouge, Adrien Van Beveren a fait le boulot. Parti avec le couteau entre les dents suite à sa mauvaise journée d'hier, l'officiel Yamaha a roulé dans les temps des Honda tout au long de la journée. Durant la liaison entre les deux spéciales, Adrien a même changé sa roue arrière avec son équipier, Helder Rodriguez, afin d'avoir un meilleur grip sur la seconde partie de course. Qu'importe le français claque le troisième temps à 2'38 du vainqueur et avec plus de 3' d'avance sur Farres, son principal adversaire pour le podium.


De son coté le leader du Dakar, Sam Sunderland, a géré sa course. L'anglais a été régulier tout au long du rallye et devrait, sans fausse note demain, remporter son premier Dakar et continuer d'inscrire le nom de KTM sur les tablettes des constructeurs.


Enfin coup de chapeau à Pela Renet, 6ème du jour à 8' et aux frangins Metge respectivement 7, pour Michael, et 12ème, pour Adrien.


En revanche coup d'arrêt pour Xavier De Soultrait qui est arrivé au départ de la seconde partie en poussant sa Yamaha.


Résultat Dakar 2017 - étape 11 : San Juan - Rio Cuarto


Dakar 2017 - étape 11 : Paulo Goncalves s'offre sa victoire


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire