Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2017 - étape 2 : Toby Price annonce la couleur

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 2 : Toby Price annonce la couleur

La seconde étape du Dakar 2017 a été une démonstration de force de Toby Price. L'étape entre Resistencia et San Miguel de Tucuman a vu l'australien remporter la victoire sans discussion face à ses adversaires. Le pilote KTM devance Matthias Walkner de 3'22 et Paulo Goncalves de 3'51. Coté tricolore, très belle performance de Xavier De Soultrait, quatrième de l'étape du jour.


Après une journée d'entame plutôt "tranquille", c'était le vrai départ aujourd'hui. Hier, Juan Pedrero a remporté l'étape, promise à Xavier de Soultrait avant une pénalité, c'est donc lui qui a ouvert la piste. Une étape de plus de 800 kilomètres dont 275 de spéciale sur un terrain rapide.


Le pilote Sherco paye cette ouverture de piste puisqu'il termine 15ème de l'étape de jour. L'absence de trace lui a fait perdre pas mal de temps contrairement aux pilotes derrière lui. Le grand vainqueur n'est autre que le tenant du titre, Toby Price. L'officiel KTM a mis tout le monde d'accord et devance son premier adversaire de 3'22.


Derrière lui, Walkner (3'22) et Goncalves (3'51) complètent le podium du jour après une étape très correct sans fausse note.


Suit Xavier De Soultrait qui confirme sa performance d'hier et qui valide sont choix de prendre une pénalité. Plutôt malin, cette minute de trop lui a permis de partir dans le flux et de profiter de la trace de ses adversaires pour réaliser un bon chrono.


Pour le reste des tricolores, Van Beveren pointe 16ème, Pela Renet 21ème et Mickael Metge 26ème.


Résultat Dakar 2017 - étape 2 : Resistencia - San Miguel de Tucuman


Dakar 2017 - étape 2 : Toby Price annonce la couleur


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire