Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2017 - étape 3 : Joan Barreda réplique d'entrée

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 3 : Joan Barreda réplique d'entrée

On avait presque oublié les pilotes Honda depuis le départ de ce Dakar. Aujourd'hui, Joan Barreda a remis les pendules à l'heure en assommant ses adversaires sur une étape difficile techniquement, tactiquement et physiquement. L'espagnol relègue Sunderland à 12'29 et Pierre-Alexandre Renet à 15'30. Vainqueur hier, Toby Price rentre dans le rang après une journée compliquée.


Vainqueur tout en maîtrise hier, Toby Price a ouvert la piste ce matin et avec une étape difficile en matière de navigation, la partie n'était pas gagnée d'avance.. L'australien a jardiné et a perdu énormément de temps, il termine à 21' du vainqueur du jour. Celui-ci, Joan Barreda, a été impressionnant tout au long de la journée. Rapide et efficace, Barreda replace la Honda dans la course à la gagne et répond à KTM, 24H seulement après la victoire de Price.


Outre Barreda, les HVA se sont faites voir avec la troisième position de Pela Renet et la 4ème de Quintanilla. Un retour aux affaires qui va leur faire du bien au moral après un début de rallye plutôt prudent. Le reste des frenchies est en embuscade. Adrien Van Beveren se classe 6ème à 19'40 alors que Metge et De Soultrait terminent respectivement 13ème et 14ème mais déjà à 30'. Pour Xavier De Soultrait, l'étape s'est mal déroulé. Le pilote Yamaha a rapidement repris Walkner et Price mais les deux pilotes n'avaient malheureusement pas le bon rythme aujourd'hui.


La navigation a primé sur cette étape. Il aura fallu être patient et très attentif pour aller au bout. On notera tout même la très belle 17ème place de Laia Sanz qui montre son garde boue. L'espagnole est actuellement aux portes du top 20.


Résultat Dakar 2017 - étape 3 : San Miguel de Tucuman - San Salvadore de Jujuy.


Dakar 2017 - étape 3 : Joan Barreda réplique d'entrée


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire