Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2017 - étape 4 : victoire de Walkner, abandon pour Price

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 4 : victoire de Walkner, abandon pour Price

Quatre jours après le départ, le Dakar connait son 4ème vainqueur d'étape en la personne de Matthias Walkner. Le pilote KTM remporte la journée alors que dans le même temps son équipier, Toby Price, a lourdement chuté sur la fin de la spéciale se fracturant le fémur. Au classement provisoire, Joan Barreda mène toujours la danse.


Vainqueur l'année dernière de son premier Dakar, Toby Price était dans la course pour sa propre succession mais cet après-midi l'australien a chuté dans les derniers kilomètres de course. Victime d'une fracture du fémur, il a été évacué pour être opéré au plus vite. Son abandon laisse un goût amer mais la course continue et c'est d'ailleurs son équipier Matthias Walkner qui s'impose.


L'autrichien est parti assez vite dans cette étape qui a réservé des surprises avec notamment un peu de navigation dès le début de la journée. Derrière lui Joan Barreda a fait le boulot en ayant la lourde tache d'ouvrir la piste. L'espagnol a mené à chaque WP mais dans le dernier secteur, Walkner fait le forcing pour passer.


Coté tricolore, cette étape est plutôt bonne avec Michael Metge, troisième non loin de son chef de file, Barreda. Il se replace dans la course et pourra épauler son équipier si besoin. Le français est suivi de pret par Xavier De Soultrait qui se refait une santé après une étape de la veille compliquée. Le pilote Yamaha est en grande forme et il le démontre une nouvelle fois.


Très belle performance de Pela Renet et d'Adrien Van Beveren qui se classent dans le top 10. Solides, ils ont su éviter les pièges de la Bolivie pour mener à bien cette étape.


Au classement général, Joan Barreda conserve la première place avec plus de 20' d'avance sur Quintanilla.


Résultat Dakar 2017 - étape 4 : San Salvadore de Jujuy - Tupiza


Dakar 2017 - étape 4 : victoire de Walkner, abandon pour Price


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire