Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2017 - étape 7 : revoilà les Honda avec Brabec et Goncalves

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 7 : revoilà les Honda avec Brabec et Goncalves

Deux jours sans chrono et revoilà le Dakar sur la route de Buenos Aires. Sur cette 7ème étape, Ricky Brabec s'impose devant son équipier, Paulo Goncalves. Le plus dur reste à venir puisque cette étape et marathon, pas d'assistance ce soir au bivouac. Coup de chapeau aux tricolores, qui sont 5 dans le top 15 sur cette étape.


La pluie a contraint l'organisation à réorganiser l'étape du jour. Un mix de l'étape 6 et de la 7 pour rejoindre Uyuni. Sur une étape raccourci et en partant du 31ème rang, Ricky Brabec devance Goncalves. Les deux pilotes Honda offre le doublé au constructeur japonais. Derrière, Sam Sunderland, le leader de ce Dakar 2017, s'est perdu. Erreur de navigation sans gravité, puisque'il termine troisième de l'étape à plus de 5'.


Coté tricolore, la meilleure performance est à mettre à l'actif de Xavier De Soultrait. Le pilote Yamaha a fait une superbe spéciale en partant assez loin. Malgré une chute assez lourde il signe le 5ème chrono et devra remettre la moto en état pour repartir demain matin dans de bonne condition. De Soultrait devance Michael Metge, 6ème et qui devra aider son pilote de pointe, Joan Barreda, pour faire une moto au top pour demain.


Troisième du général, Adrien Van Beveren a lui aussi chuté dans une parti ensablé. Guidon légèrement tordu, antenne de GPS arrachée mais rien de méchant pour le chef de file Yamaha.


Ce soir, l'étape étant marathon, aucune assistance ne sera tolérée et les pilotes devront s'entraider pour réparer. Si du coté des français quelques travaux seront à effectuer il n'en ai pas de même pour Joan Barreda qui n'a rien de cassé mais qui prendra les pneumatiques à Michael Metge pour la seconde parti de l'étape marathon.


Résultat Dakar 2017 - étape 7 : La Paz - Uyuni


Dakar 2017 - étape 7 : revoilà les Honda avec Brabec et Goncalves


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire