Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2017 - étape 8 : le parcours du jour

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 8 : le parcours du jour

Plus de 9000 kilomètres attendent les pilotes du Dakar 2017 au travers de l'Amérique du Sud. D'Asuncion à Buenos Aire, les 144 engagés moto passeront dans 3 pays que sont le Paraguay, la Bolivie et l'Argentine. Les quinze jours de course s'annoncent difficile notamment à cause de l'altitude et la chaleur sur le parcours.


D'après Marc Coma, directeur sportif de l'épreuve, le parcours du Dakar 2017 porte les valeurs du rallye raid, avec un défi physique qui poussera les pilotes dans le monde de l'endurance extrême. L'équilibre des difficultés peut-être illustré par une double courbe ascendante : le niveau s'élève jusqu'à la journée de repos, qui sera bien plus qu'une échéance intermédiaire, puis une deuxième montée en puissance sera nécessaire, pour atteindre dans l'idéal son meilleur niveau pour la « Super Belén » (étape 9). Rien ne sera gagné pour autant, jusqu'à la dernière boucle à Río Cuarto ».


Pour rappel, 7 spéciales dépasseront les 400 kilomètres et le rallye passera 6 jours au-dessus des 3 000 mètres d'altitude.


Etape 8 : Uyuni - Salta


Liaison : 400 km


Spéciale : 492 km


Le Dakar quitte l'Altiplano pour une spéciale de hors-piste dans sa première partie, où des traversées de gués succéderont à des passages dunaires. La course a souvent posé ses tentes à Salta, mais jamais disputé de spéciale dans la région où se jouera le classement : de nouveaux canyons à admirer, de somptueux mariages de couleurs.


Toutes les infos du Dakar 2017


Dakar 2017 - étape 8 : le parcours du jour


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire