Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2017 - étape 8 : seconde victoire pour Barreda

Dans Moto / Sport

Dakar 2017 - étape 8 : seconde victoire pour Barreda

Seconde victoire d'étape sur le Dakar 2017 pour Joan Barreda aujourd'hui. Le pilote Honda remporte la journée devant Walkner et Sunderland après une étape marathon qui n'a pas fait de réelle différence pour la victoire finale. Journée mitigé pour les tricolores avec de belles performances de Michael Metge et Pela Renet.


Seconde étape marathon - sans assistance la nuit dernière - avec pas de mal de kilomètres au programme. Le mauvais temps est toujours présent obligeant encore la direction de course à écourté le milieu de spéciale. Au final, Joan Barreda s'impose en dominant les dunes de sable, la boue et les herbes à chameaux. L'espagnol devance deux KTM, Matthias Walkner et Sam Sunderland. Si le premier cité revient aux affaires après quelques jours compliqués, le second est toujours en tête du rallye et accentue même son avance sur son premier poursuivant.


Tous les pilotes ont plutôt bien géré la spéciale mais avec une petite retenue. Du coup pas d'écart énorme à l'arrivée aujourd'hui entre les leaders. Sunderland reprend du temps sur Quintanilla, dauphin de l'anglais, alors que Barreda n'arrive pas à revenir depuis sa pénalité d'une heure. De quoi bien dormir pour Sunderland qui gère sa course à merveille pour le moment.


Coté français, Michael Metge se classe quatrième à un peu plus de 4' alors que Pela Renet et Xavier De Soultrait terminent respectivement 8 et 9ème à moins de 10' du vainqueur du jour. En revanche, mauvaise opération pour Adrien Van Beveren qui perd plus de 10'. L'officiel Yamaha conserve néanmoins sa troisième place provisoire mais attention ça pousse derrière lui et il ne faudra pas se rater demain pour rester sur la boite.


Résultat Dakar 2017 - étape 8 : Uyuni - Salta


Dakar 2017 - étape 8 : seconde victoire pour Barreda


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire