Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar, c'est la journée de repos à Valparaiso au Chili

Dans Moto / Sport

Dakar, c'est la journée de repos à Valparaiso au Chili

Aujourd'hui, c'est la journée de repos. C'est une journée importante pour les amateurs qui en ont absolument besoin, des pilotes professionnels comme Cyril Despres préfèreraient s'en passer.


Beaucoup d'amateurs ont souffert dans les dunes les deux derniers jours accumulant beaucoup de retard sur les leaders. Nous avons pu voir sur Antenne 2, Hugo Payen dont Vincent nous a souvent parlé, pur « poireau », endormi contre un camion à l'heure où toutes les motos étaient déjà parties. C'est là que l'on voit que les hommes vont jusqu'au bout d'eux-mêmes, des locaux s'occupaient de sa moto pendant qu'il dormait toujours, il a d'ailleurs abandonné. On compte à la journée de repos plus de 70 abandons en moto.


Le matin de la sixième étape, après la tempête nocturne, Cyril Desprès s'apprêtait à partir quand il a vu arriver de nulle part les deux pilotes Turcs qui arrivaient de leur étape de la veille !!!


Que penser du classement avec Coma qui possède une heure et demie d'avance sur Despres, le Dakar est-il joué, pas si sûr ? Le passé nous a prouvé qu'une course comme celle-ci est gagnée sur la ligne d'arrivée.


De plus les choses pourraient encore devenir plus difficiles, l'organisation a prévenu que la deuxième partie serait plus dure que la première.


Dakar, c'est la journée de repos à Valparaiso au Chili


Demain matin les organismes reposés repartiront en direction de La Serena entre Pacifique et Cordillière des Andes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire