Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar : en route pour l'Amérique du Sud

Dans Moto / Sport

Dakar : en route pour l'Amérique du Sud

C'était hier soir que les vérifications administratives et techniques pour les européens s'achevaient. Ils s'étaient d'ailleurs tous donné rendez-vous au Havre pour recevoir les nombreux tests pour le prochain Dakar. Ce n'est pas moins de 710 véhicules qui se sont présentés devant les inspecteurs.


En ce moment même, ces derniers sont regroupés dans le parc fermé du port du Havre. Ils n'en sortiront que lundi, à 6 heures du matin pour embarquer directement sur le « Grande Benelux ». C'est le bateau qui sera chargé de faire traverser l'Océan Atlantique à tous ces bolides. On ne compte d'ailleurs pas en plus la centaine de véhicules appartenant à l'organisation, aux prestataires et aux médias.


C'est en avance que toute l'organisation se rendra sur place, car ils arriveront le 16 ou le 17 décembre à Zarate, le port de la capitale argentine. Et tous les autres concurrents du continent américain passeront les vérifs techniques à Buenos Aires les 31 décembre et 1er janvier.


Coté moto, un pilote en ligne de mire :


L'ancien pilier de l'équipe de France de rugby, Christian Califano, a satisfait ce matin aux vérifications administratives et techniques. « C'est une première épreuve réussie », a commenté le rugbyman qui, au guidon de sa Yamaha 450 WRF, disputera son premier Dakar. « Physiquement, la préparation pour un Dakar est semblable à celle pour une Coupe du Monde de rugby », a-t-il également expliqué. Après la récente victoire des Bleus sur les Pumas à Marseille (12-6), pas sûr qu'il soit bien accueilli en Argentine…


Le site du Dakar


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire