Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar - étape 11 : Antoine Méo au top, Gonçalvès abandonne

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 11 : Antoine Méo au top, Gonçalvès abandonne

Si la victoire finale pour ce Dakar 2016 se dessine petit à petit, les places d'honneur vont se vendre chère. Antoine Méo l'a bien compris et a pris le taureau par les cornes en s'imposant aujourd'hui face à Toby Price et Quintanilla. L'étape du jour a surtout été marquée par l'abandon de Paulo Gonçalvès


Toby Price contrôle sa course. L'australien a suivi le rythme de ses adversaires avant de mettre un petit « coup de collier » sur la deuxième partie de l'étape. L'officiel KTM augmente ainsi son avance sur son premier poursuivant, Svitko, en terminant l'étape à seulement 18 secondes d'Antoine Méo.


C'est ce dernier qui fait la bonne opération en devançant Pablo Quintanilla ce qui lui permet de se replacer au classement provisoire. Les deux hommes se sont rendus coups pour coups aujourd'hui, une fois le chilien, une fois Méo et ainsi de suite avant que Méo prenne définitivement l'avantage suite notamment à un petit soucis de frein.


Du côté des mauvaises mines, on retrouve Svitko qui, en terminant cinquième, perd beaucoup de temps sur Price pour la victoire mais voit surtout ses poursuivants lui revenir dessus. L'autre mauvaise nouvelle est l'abandon du portugais Paulo Gonçalvès suite à une chute. L'officiel Honda était le dernier espoir de victoire pour le constructeur nippon.


Dakar - étape 11 : Antoine Méo au top, Gonçalvès abandonne


Antoine Méo : « C'est un truc de fou, j'en espérais pas tant. C'est quand même incroyable. J'ai rattrapé Pablo (Gonçalves) avant sa chute, c'est dommage pour lui parce qu'il avait tout de même réussi à repartir. Je suis satisfait parce que pour ma première année, j'ai réussi à accrocher la 3ème place ! C'était compliqué en navigation aujourd'hui, et ils ont tous fait des erreurs, j'en ai profité. Une belle journée. Pourtant à un moment j'étais seul, ça allait beaucoup trop vite pour moi et j'ai raté une case de road-book. Je suis revenu sur le point précédent, pour me rendre compte que j'étais déjà sur la bonne piste. C'est rageant, mais c'est comme ça que j'apprends. Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour les deux dernières étapes. C'est ma première année, je suis là pour apprendre, donc on va voir ce qu'on décide ce soir. »


Résultat étape 11 Dakar 2016


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire