Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar - étape 11 : le parcours du jour

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 11 : le parcours du jour

La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie. Quinze jours de course entrecoupé d'une journée de repos (Salta), qui risque de marquer les organismes soumis aux chaleurs et aux exigences de ce parcours.


Ce Dakar 2016 repose sur la diversité des terrains que rencontreront les concurrents tout aussi bien au niveau du relief (altitude à plus de 3800m) que des températures, particulièrement chaude cette année. L'endurance seront donc le maître mot pour les 136 motards au départ de ce rallye et qui monteront crescendo en puissance pour atteindre la deuxième semaine qui s'annonce encore plus exigeante !


Etape 11 : La Rioja - San Juan


Liaison : 281km


Spéciale : 431km


Le curseur de la difficulté reste sur le même échelon, avec des variantes qui favoriseront les pilotes et équipages les plus polyvalents. Le sable sera présent sous plusieurs formes et notamment la plus volatile et indigeste, celle du fesh-fesh, qui impose autant de doigté que de patience. Mais la vitesse pure sera aussi un atout sur d'autres portions plus rectilignes, où les graviers et cailloux auront pris le dessus. Les occasions ne seront plus très nombreuses, mais il est encore temps de bousculer la hiérarchie, puisque le terrain se prête à des écarts importants.


Dakar - étape 11 : le parcours du jour


Restez connecté pour retrouver les résultats de la journée.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire