Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar - étape 12 : le réveil d'Helder Rodriguès, Méo chute

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 12 : le réveil d'Helder Rodriguès, Méo chute

La douzième étape du Dakar 2016 a une fois de plus joué des tours aux poursuivants de Toby Price. L'australien n'a pas gagné mais consolide son leadership en terminant second de cette journée derrière Helder Rodrigues. Le pilote Yamaha s'impose pour la première fois cette année et prend une place dans le top 5 provisoire. L'argentin Benavides termine troisième alors qu'Antoine Méo a lourdement chuté à 40km de la fin de la spéciale.


Sans succès depuis le début du rallye, Helder Rodrigues voulait gagner une étape avant de partir c'est désormais chose faite. A l'attaque du début à la fin de la spéciale, l'officiel Yamaha a parfaitement rempli son contrat. Sa victoire fut limpide et il relègue Price à 4'30 et Benavides à près de 5 minutes. Il est désormais quatrième avec 2'59'' d'avance sur Benavides.


Toby Price a passé une journée sans problème en direction de Villa Carlos Paz. Escorter par Antoine Méo dès le début de journée - consigne de course oblige - le pilote KTM n'a pas failli et se rapproche encore un peu plus de sa première victoire sur le Dakar. Il termine second du jour.


Derrière lui Antoine Méo a joué les équipiers modèles. Sacrifié par l'équipe pour répondre à un éventuel soucis de Toby Price, Méo a assuré la garde rapprochée de l'australien durant toute la course avant de violemment chuté. A la recherche d'un waypoint, le français chute lourdement dans les derniers kilomètres de l'étape. Touché à la main, il a fini l'étape au ralenti et concède 40 minute au vainqueur du jour.


Dakar - étape 12 : le réveil d'Helder Rodriguès, Méo chute


Helder Rodrigues : « C'est une belle journée pour moi. Globalement, la deuxième semaine a été bien meilleure. En première semaine j'étais malade, et le week-end dernier je me suis fait mal à l'épaule, mais maintenant je me sens bien. J'ai attaqué pour pouvoir aller chercher la 5ème place, mais il fallait aussi rouler en sécurité. J'avais un très bon rythme et c'était une spéciale agréable à rouler, j'ai dépassé à la fois Toby Price et Antoine Meo. »


Résultat étape 12 Dakar 2016


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire