Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar - étape 2 : Toby Price lance les hostilités

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 2 : Toby Price lance les hostilités

Le Dakar 2016 est - enfin - lancé. La première étape ayant été annulé, nous nous sommes dirigés vers la seconde entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo. Toby Price (KTM) a été le plus rapide sur ce parcours très rapide et devance Faria (Husqvarna) et Svitko (KTM). L'australien prend également la tête du classement.


Il a fallu attendre une journée supplémentaire mais le Dakar est désormais bien parti. Malgré une étape réduite en kilomètre, l'arrivée se faisait au CP4 soit 100km de moins que prévue, on peut enfin souffler chez les pilotes. La pression redescend et il faut maintenant se concentrer au pilotage et à ce petit jeu Toby Price n'est pas maladroit. On vous le disait dans la présentation de l'étape, c'est une spéciale notamment pour lui. En bagarre tout au long de la journée avec Ruben Faria c'est finalement bien le pilote KTM qui s'impose devant le portugais.


Dans le rythme tout au long de la journée, Alain Duclos se classe 4ème du jour et premier français. Le pilote Sherco montre ses intentions et surtout qu'il est déjà bien dans sa course.


Dakar - étape 2 : Toby Price lance les hostilités


En ouvrant la piste Joan Barreda se doutait qu'il ne pourrait lutter pour la victoire aujourd'hui. Le pilote Honda s'est fait rattraper par Faria au fur et à mesure de l'étape puis a suivi le rythme du portugais.


Toby Price : « Sur cette étape, tout s'est vraiment bien passé. Le vrai départ c'était aujourd'hui, alors c'est incroyable. C'est bon d'être de retour. C'était une longue attente, pour une longue étape. Nous avons passé beaucoup de temps en selle, mais c'était parfait. Je suis impatient de recommencer demain. Ce sera un peu plus difficile. Mais je sais que je vais partir tranquille. Il se peut que ce soit assez similaire à ce que nous avons eu aujourd'hui, et il n'y avait pas trop de navigation. Alors nous verrons bien ce que la journée nous réserve. J'espère faire partie des prétendants, c'est bien pour ça que je suis venu. Mais je sais que c'est encore très long avant d'y penser. C'est déjà bon d'avoir gagné une étape sur mon chemin. »


Résultat Dakar 2016 étape 2


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire