Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar - étape 4 : début de marathon réussi pour Paulo Gonçalves

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 4 : début de marathon réussi pour Paulo Gonçalves

Etape marathon oblige, les pilotes du Dakar n'auront pas d'assistance ce soir. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont amusé le terrain à l'image de Paulo Gonçalves vainqueur du jour après pénalité de son équipier, Joan Barreda. Le portugais remporte l'étape devant Faria et Belavides. Premier français, Antoine Méo 6ème du jour. Mauvaise nouvelle en revanche pour Pierre-Alexandre Renet qui a lourdement chuté sur la fin d'étape.


Il y a des jours ou les pilotes doivent ménager leur monture. Ce mercredi en est un sur le papier mais sur la piste on a pas trop vu la différence... L'étape du jour faisait une boucle autour de Jujuy afin de ramener les pilotes sur un bivouac sans assistance.


Pénalisé hier d'une minute pour avoir dépassé les limites de vitesse, Joan Barreda part fort ce matin pour remonter le temps perdu. Bilan de la journée, il claque le meilleur temps mais se fait pénaliser de 5 minutes pour ... excès de vitesse ! L'espagnol laisse le pouvoir à Paulo Gonçalves pour l'étape mais également pour le provisoire.


Superbe spéciale également pour Antoine Méo qui concède du temps mais en se classant 6ème du jour il intègre le top 10 du classement (9ème) juste devant Alain Duclos, 10ème.


Coup dur en revanche pour Pela Renet. Le pilote Husqvarna a lourdement chuté entre le CP3 et la fin de la spéciale. Perte de connaissance et tout ce qui s'en suit, Pela a été transféré à l'hopital. Son Dakar est bien évidemment terminé et on ne manquera pas de vous donner de ses nouvelles dès que possible.


A noter que Laia Sanz, David Casteu et Olivier Pain se sont arrêté après avoir découvert Pela inconscient au sol. Ils seront bien évidemment créditée du temps perdu, Laia Sanz pointait notamment dans le top 15 de la journée.


Dakar - étape 4 : début de marathon réussi pour Paulo Gonçalves


Paulo Gonçalves : « C'est la première étape marathon avec une première journée rapide. J'étais proche de Benavides avant l'avitaillement, mais j'ai ensuite commis une petite erreur qui m'a coûté un peu de temps. J'ai attaqué pour refaire mon retard, et au final je ne termine pas très loin. C'est une bonne journée, c'était important de ramener la moto en bon état. Je suis content pour moi et pour Honda. »


Résultat Dakar 2016 étape 4


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire