Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar - étape 6 : le parcours du jour

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 6 : le parcours du jour

La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie. Quinze jours de course entrecoupé d'une journée de repos (Salta), qui risque de marquer les organismes soumis aux chaleurs et aux exigences de ce parcours.


Ce Dakar 2016 repose sur la diversité des terrains que rencontreront les concurrents tout aussi bien au niveau du relief (altitude à plus de 3800m) que des températures, particulièrement chaude cette année. L'endurance seront donc le maître mot pour les 136 motards au départ de ce rallye et qui monteront crescendo en puissance pour atteindre la deuxième semaine qui s'annonce encore plus exigeante !


Etape 4 : Uyuni - Uyuni


Liaison : 180km


Spéciale : 542km


La plus longue spéciale se présente aujourd'hui pour la caravanne du Dakar 2016. Exclusivement en Bolivie cette spéciale s'annonce plutôt facile malgré le kilométrage et l'altitude comprise entre 3500 et 4200m. Le rythme sera donc élevé sur un sol alternant la terre et le sable. Attention tout de même à la météo qui, on se rappelle, avait joué des tours l'année dernière sur le salar d'Uyuni, contourné cette année.


Dakar - étape 6 : le parcours du jour


Restez connecté pour retrouver les résultats de la journée.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire