Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar - étape 7 : une première victoire pour Antoine Méo

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 7 : une première victoire pour Antoine Méo

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Antoine Méo remporter une victoire d'étape sur le Dakar. Une semaine après le départ de Buenos Aires, le français s'impose devant Benavides et Gonçalves. L'étape du jour a été marquée par l'abandon sur chute de Walkner.


Deux jours auront fallu pour perdre deux pilotes du podium provisoire du Dakar 2016. Victime d'une casse moteur hier, Joan Barreda n'a pas pris le départ ce matin de la 7ème étape du Dakar 2016. Après 15km de course ce matin, c'est au tout de Matthias Walkner de mettre un terme prématurément à son Dakar en chutant lourdement. Le soleil se levant a du aveuglé le pilote KTM qui a loupé un virage et a chuté lourdement. Arrivé sur les lieux, Gonçalvès lance un appel aux secours qui arriveront quelques minutes plus tard. Le portugais a récupéré 10'50 pour secours à un pilote ce soir.


Les mésaventures de Walkner n'ont pas ralenti son équipier Antoine Méo. Le français triomphe ce soir avec 2' d'avance sur Benavides et Gonçalves. Le pilote KTM a démontré toute sa faculté d'adaptation à sa nouvelle discipline d'adoption et signe une victoire probante.


A noter toutefois que l'étape a été écourtée suite à des violentes chutes d'eau qui ont fait apparaître des rios impossible à traverser par les pilotes.


Au classement général ce soir, Paulo Goncalves, qui s'était arreté pendant plus de 10 minutes, pour porter assistance à Matthias Walkner en début d'épreuve, augmenterait son avance sur Price et Svitko, sous réserve que son temps du jour (31e à 12'57'' du vainqueur) soit minoré de cet arrêt.


Dakar - étape 7 : une première victoire pour Antoine Méo


Antoine Méo : « La première partie était très difficile, on ne voyait pas bien le relief parce qu'on avait le soleil dans les yeux. Après la neutralisation, j'ai trouvé ça très sympa à rouler, 'ai eu la chance de rattraper deux pilotes, et comme c'était hulide iln'y avaot pas de poussière…. Impeccable. J'ai bien roulé, je n'ai pas fait d'erreurs, j'ai bien navigué à la fin. Je me sentais beaucoup mieux qu'hier, alors j'ai un peu attaqué. Je suis satisfait. Je découvre le Dakar, c'est encore compliqué de juger. Je voulais être dans les 10, et pour l'instant je suis encore mieux. J'essaie d'être consistant et de ne pas trop me fatiguer. Je vais essayer de continuer de rouler comme je roule. Physiquement je me sens bien, mais je sais qu'après on va attaquer la semaine la plus difficile. Je vais rester tranquille et on verra bien. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire