Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar - étape 9 : Toby Price assomme la concurrence

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 9 : Toby Price assomme la concurrence

La journée a été marquée par une chaleur exceptionnelle sur le Dakar. Plus de 40°C à l'ombre, de quoi arrêter la course au CP2. Le grand vainqueur du jour se nomme Toby Price, l'australien a survoler l'étape et relègue ses adversaires à un quart d'heure minimum. L'américain Brabec termine second juste devant Antoine Méo, toujours placé.


On a bien failli perdre de nombreux concurrents aujourd'hui pour une étape marathon qui s'annonçait compliquée. Toby Price est parti tambour battant pour s'octroyer une nouvelle victoire d'étape. Derrière lui l'organisation a décidé de stopper la course au CP2. Une douzaine de pilote était déjà reparti dans la spéciale. Il aura donc fallu attendre de nombreuse minutes pour qu'un classement forfaitaire soit établi. En effet Toby Price a fait l'ensemble de l'étape alors que certains se sont arrêter au CP2, l'usure des pneumatiques et autre n'est pas la même surtout pour une étape marathon.


Le perdant puis vainqueur du jour est Paulo Gonçalves. Arrivé au CP2 avec beaucoup de retard, le portugais a percé son radiateur et cassé son moteur. Le pilote Honda ne peut donc repartir et doit abandonner. C'était sans compter sur la décision de l'organisation qui lui atribue un temps au CP2 étant donné que l'étape s'arrête ici. Gonçalvès concède plus de 30 minutes à Toby Price mais pourra changer son moteur ce soir, lui même puisque c'est une étape marathon, et repartir demain matin.


Dakar - étape 9 : Toby Price assomme la concurrence


Toby Price : « On a plutôt bien navigué aujourd'hui même si nous avons fait quelques erreurs de navigation en cherchant un way point. Il y avait des difficultés sur cette étape, mais au final c'est plutôt une bonne journée. Il fait chaud, mais je suis en forme. Je ne peux pas me plaindre. Dommage que la dernière partie de la spéciale va être annulée. Certains vont profiter du fait que la course ait été arrêtée. C'est comme ça… Je suis quand même content d'être allé au bout, j'avais Svitko derrière moi. La moto a encore bien fonctionné, le team fait du bon boulot. Je sais que Paolo a eu des soucis, on verra la suite… »


Résultat étape 9 Dakar 2016


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire