Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar - Honda: Retour officiel en 2013 !

Dans Moto / Sport

Dakar - Honda: Retour officiel en 2013 !

Honda semble comme reprendre goût aux fruits de la passion après une longue période consensuelle à se forger une image qui ne l'était pas moins. Un choc thermique en comparaison d'une démarche européenne, et d'abord transalpine, qui parie, avant tout, sur les pulsions et le contre-pied. Mais entre la promesse d'une prochaine compétition-client pour le Moto GP sur la base de la RC213V et cette annonce officielle, on ne peut que constater une salutaire évolution vers un blason ailé un tantinet déluré.


Le mal nommé Tetsuo Suzuki, puisqu'il est un ponte de Honda, révèle ainsi qu'après 23 ans d'abstinence, le premier constructeur mondial va s'en aller à nouveau défier le Dakar. Et donc s'opposer de manière frontale à KTM. Le HRC prépare actuellement un prototype sur la base de la CRF450FX qui pourra être mise à la disposition d'écuries privées cependant triées sur le volet. On a même les pilotes: le Portugais Helder Rodrigues, troisième de l'édition 2012, le Brésilien Felipe Zanol, le Britannique Sam Sunderland, et l'Argentin Javier Pizzolito.


Historiquement, Honda a été des éditions africaines du Dakar de 1981 à 1989, période où le constructeur a remporté cinq victoires.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire