Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar, la 6ème étape pour Despres

Dans Moto / Sport

Dakar, la 6ème étape pour Despres

L'étape d'hier restera dans les mémoires pour beaucoup de participants. San Rafaël, la ville étape est plantée au beau milieu d'un énorme cordon de dune. Cette nuit à 3 heures du matin tous les motards n'étaient pas sortis du sable d'où un certain nombre d'abandons et une grosse fatigue. De plus les concurrents ont du faire avec un énorme orage en plein désert, scène d'apocalypse.


Aujourd'hui les concurrents repartaient de San Rafaël pour Mendoza, toujours plein nord. L'organisation a décidé de réduire de moitié la spéciale d'aujourd'hui vu l'état du terrain ce matin. Le sable était très humide et des lacs avaient débordé. La spéciale ne faisait plus que 178 kilomètres.


Avec son succès d'hier, l'Américain Jonah Street est parti le premier mais il s'est rapidement égaré. Contraint de faire demi-tour, il s'est fait rejoindre par ses petits camarades de jeux.


Cyril Despres est parti huitième ce matin mais il n'y avait pas de poussière et dès le premier CP, il était en tête. Ayant rejoint Street et Lopez , le Français roule en leur compagnie, prend de l'avance et remporte l'étape.


Et Marc Coma dans tout cela, tout va bien, l'Espagnol gère la situation et a même augmenté son avance sur le deuxième. Aujourd'hui, tous les costauds étaient là, Casteu, Viladoms, Frétigné, Verhoeven.


Au classement, Coma se balade avec 40 minutes sur Sreet et 47 sur Frétigné.


En quad, Declerck a perdu une demi-heure aujourd'hui et presque une heure hier et pointe à la troisième place. C'est l'Espagnol Gonzales qui est en tête.


Demain la caravane du rallye passe au Chili en traversant la Cordillière des Andes, encore des décors de rêves en perspective.


Classement général :


  • 1 COMA (ESP) KTM
  • 2 STREET (USA) KTM 00:40:29
  • 3 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 00:47:30
  • 4 VILADOMS (ESP) KTM 01:09:48
  • 5 ULLEVALSETER (NOR) KTM 01:13:13
  • 6 RODRIGUES (PRT) KTM 01:27:03
  • 7 DESPRES (FRA) KTM 01:33:59
  • 8 VERHOEVEN (NLD) KTM 01:36:05
  • 9 CASTEU (FRA) KTM 01:40:56

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bin justement en parlant d'décors de rêve, on voudrait bien voir... :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire