Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar : la réaction du gouvernement mauritanien

Dans Moto / Sport

Dakar : la réaction du gouvernement mauritanien

L'annulation de l'édition 2008 du Dakar a suscité de nombreuses réactions auprès des participants, du gouvernement, et des chaînes de télévision. Tous estiment que l'ASO a fait le choix le plus juste, compte tenu des doutes sur les conditions de sécurité des étapes prévues. Pourtant, la Mauritanie reste dans l'incompréhension. Le gouvernement mauritanien, qui avait accueilli il y a quelques jours les dirigeants d'ASO, avait en effet garanti que la sécurité des participants serait assurée tout au long de la traversée de son territoire. Le ministre des affaires étrangères mauritanien Babah Sidi Abdallah explique dans une interview donnée à RTL TV qu' « aucun élément nouveau ne justifie les craintes exprimées par les responsables français ». Pour lui, son pays a pris toutes les dispositions nécessaires pour que le Dakar passe sans aucun problème sur le territoire mauritanien. « Rien ne permet de changer la position vis-à-vis des mesures de sécurité et des dispositions prises par la Mauritanie pour assurer la sécurité du rallye » ajoute-t-il.


Abdel Raman Habib, premier conseiller de l'ambassade de Mauritanie, explique également sur RTL qu'aucune menace particulière dirigée contre le rally n'a été portée à sa connaissance. « Vraiment, la perte sera très importante » a-t-il conclu.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire