Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar, près de 250 motos au départ.

Dans Moto / Sport

Dakar, près de 250 motos au départ.

A quelques jours du départ, les concurrents du Dakar sont dans les starting-blocs. Cette nouvelle édition amène encore plus de Nationalités avec une cinquantaine au départ. Il y a un Indien, un Namibien, un Guatémaltèque, un Kényan, des kazakhs et des Chinois.


Sur les 570 partants, près de 250 motos, et 20 quads. Parmi les motos, une très large majorité de KTM, la marque Autrichienne équipe plus de 150 concurrents, on trouve ensuite une bonne quarantaine de 450 Yamaha et une dizaine de 450 CRF Honda.


Parmi les plus rares, quelques 650 XR, 400 XR, 650 BMW, 400 DR Suzuki, Aprilia 450, Beta 450, une HVA, une Gas-Gas et quelques 250cm3.

Dakar, près de 250 motos au départ.


Cyril Despres et Marc Coma sont favoris sur leurs KTM mais attention derrière avec David Casteu, Ullevalseter, Viladoms, Lopez, Frétigné ou Bethys.


166 journalistes permanents vont suivre la course et des télévisions du monde entier.


Tout les participants se retrouvent à Lisbonne pour les vérifications techniques et administratives les 2, 3, et 4 Janvier afin d'être prêt pour le premier départ le 5.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire