Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar : Vérification jour 1, sur l'aire de Lisbonne

Dans Moto / Sport

Dakar : Vérification jour 1, sur l'aire de Lisbonne

C'est hier soir que les 248 motos, dont celle d'Hugo Payen et quads, 204 voitures et 98 camions ont été convoqués à Lisbonne pour les vérifications d'usage et d'où sera donné le départ de la première étape samedi 5 janvier. Avant de se confronter au chronomètre, les pilotes et leurs véhicules se plient aux formalités d'usage lors des trois journées de vérifications techniques et administratives. Contrôle des instruments de sécurité, présentation des papiers, pesée des véhicules, stickage des numéros de course : stand après stand, les concurrents collectionnent les tampons sur leurs « carnets de vérifs », document indispensable pour ranger sa machine au parc fermé et profiter de la ville blanche jusqu'à samedi.


« Pour des raisons pratiques, les Ibériques étaient à l'honneur lors de la première journée. Une grande partie des 97 pilotes et équipages portugais et espagnols s'est présentée au centre culturel de Belém. Les meilleurs représentants portugais à moto, Helder Rodrigues et Ruben Faria, habitués à briller sur « leurs » étapes depuis deux ans, faisaient partie des ténors attendus dans la matinée. Le temps de peaufiner les réglages, c'est finalement en milieu d'après-midi qu'est apparu Rodrigues, tandis que Faria avait laissé sa moto au garage, après s'être assuré de pouvoir revenir le lendemain pour le passage à la loupe.


Les champions appelés à jouer les premiers rôles dès le week-end prochain étant attendus plus tard, le défilé du jour a toutefois permis de rencontrer une motarde remarquée l'année dernière. Pour s'attaquer à la défense de son titre, Ludivine Puy s'est convertie à la KTM 690cc. Dans le rang des « anciens vainqueurs », Eric Bernard, team manager de Cyril Despres en 2007, retrouve les joies du 4x4 et pilotera un prototype BMW pour le Dakar 2008. Et parmi les novices de la caravane, Philippe Bernat-Salles, vice-champion du monde de rugby en 1999, a soumis le Bowler qu'il pilotera aux commissaires de course. Bienvenue sur le Dakar. "


Plus d'infos sur www.dakar.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire