Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dallas - Lites : Blake Baggett profite et remporte sa première victoire

Dans Moto / Sport

Dallas - Lites : Blake Baggett profite et remporte sa première victoire

Première saison se supercross pour Blake Baggett et première victoire ! Le jeune rookie s'est en effet imposé ce week-end au Supercross de Dallas au guidon de sa 250 RM-Z. Certes opportuniste, Baggett remporte l'épreuve devant Ryan Sipes et Justin Barcia. Christophe Pourcel ne termine que 7ème après une chute.


En effet le français, leader depuis le début de la saison du championnat de supercross Lites, a chuté comme quatorze autres pilotes dans le premier virage. Seuls Barcia, Sipes, Baggett, Adams et Moss passent à travers de cette chute collective.


Très vite les deux derniers pilotes cités s'accrochent laissant Sipes partir et Barcia ralentir ! Et oui le pilote Honda a encore fait des sienne, aussi fougueux que les courses précédentes, Justin Barcia a tenté l'impossible sur Baggett, bilan, frein arrière endommagé pour le jeune pilote.


Derrière, les meilleurs remontent en commençant par Austin Stroupe, très à l'aise sur le tracé de Dallas. Notre français, CP377, lui, a eu du mal à redémarrer sa moto mais pointe tout de même dans le top 10 après la mi-course.


Au terme des 15 tours, c'est pourtant Baggett qui s'impose, le jeune pilote Suzuki n'a fait qu'une bouché de Sipes et remporte son premier succès chez les pros. Justin Barcia complète le podium malgré ses ennuies mécanique alors que Davalos et Stroupe forment le reste du top 5. Coté Pourcel, la septième position lui assure quelques points précieux même si son principal rival lui a une nouvelle fois repris quelques points. L'écart entre Pourcel et Stroupe est désormais de 5 points, une différence qu'il faudra surveiller dès la semaine prochaine à Jacksonville.


Résultats :


  • # B.Baggett
  • # R.Sipes
  • # J.Barcia
  • # M.Davalos
  • # A.Stroupe

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 109 points
  • # A.Stroupe 104 pts

-# J.Barcia 84 pts


  • # R.Sipes 77 pts
  • # B.Metcalfe 75 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire