Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dallas : Ryan Dungey fait un pas de plus vers le titre

Dans Moto / Sport

Dallas : Ryan Dungey fait un pas de plus vers le titre

La 11ème épreuve du championnat de Supercross US s'est déroulée à Dallas ce week-end et Ryan Dungey, leader incontestable du provisoire s'est adjugé la victoire après une finale mené de main de maitre. En effet le pilote Suzuki Rockstar retrouve la plus haute marche du podium après deux victoires de son adversaire principal en l'occurrence, Ryan Villopoto. Celui-ci a eu quelques soucis à Dallas et doit se contenter de la 4ème position juste derrière les Honda Boys, Davi Millsaps et Trey Canard.


Dungey a débuté son week-end par une victoire en qualification, une série ou il roulait avec Villopoto, Tedesco et Brayton notamment. Dans l'autre c'est Millsaps qui s'impose devant Hill alors que Jason Lawrence pointe au 5ème rang. La surprise vient plutôt de Kevin Windham qui a du passer par les repêchages, bien entendu le pilote Honda Geico a remporté la « LCQ » (Last Chance Qualifier).


Très en forme en série, Nick Wey réalise le holeshot de la finale mais voit rapidement revenir Dungey qui le passe instantanément. Un groupe de quatre composés de Dungey, Hill, Millsaps et Canard part en tête avec comme chef de file le leader du classement qui ne quittera pas sa première position de la course. Même si les écarts à l'arrivée son faible, la bagarre a eu du mal à avoir lieu et c'est seulement lorsque Josh Hill a lâché prise que l'on a pu voir quelques dépassements.


Derrière en revanche, ça bouge ! Ryan Villopoto, parti au-delà du top 10 tente de revenir pour limiter les dégâts et ne pas perdre toutes les chances de titre. Rapidement 6ème il reste bloqué dans le trafic et n'arrive pas à reprendre les premiers. Il termine tout de même 4ème de cette course mais perd une nouvelle fois des points précieux dans la quête du graal.


Pour la victoire, Ryan Dungey n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il remporte sa quatrième épreuve de la saison et compte désormais 24 points d'avance sur Villopoto. Millsaps et Canard complètent le podium de cette 11ème épreuve.


Résultats :


  • # R.Dungey
  • # D.Millsaps
  • # T.Canard
  • # R.Villopoto
  • # J.Brayton

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 239 points
  • # R.Villopoto 215 points
  • # J.Hill 192 pts
  • # D.Millsaps 174 pts
  • # K.Windham 161 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire