Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dard Dog Moto Tour 2013: le Lycée des Métiers de Montpellier présent à l'appel

Dans Moto / Sport

Dard Dog Moto Tour 2013: le Lycée des Métiers de Montpellier présent à l'appel

Le Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Montpellier fait sa rentrée avec en toile de fond le Dark Dog Moto Tour 2013. Le plus grand rallye routier fait partie intégrante de l'apprentissage des lycéens sudistes. En effet, 34 candidats ont suivi la formation mise sur pied par leur professeur, Marc Sanchez, mais 12 seulement vont être retenus début septembre pour participer à la phase finale de sélection. En ressortiront 7 qui assureront l'Assistance Mutuelle des Motards ouverte à tous les pilotes sur la semaine de course.


Une épreuve chronométrée de 3 heures 30 les plongera dans des conditions comparables avec ce qu'ils connaitront lors de la course : ils devront donc démonter et remonter le plus grand nombre de roues. Il faudra alterner roue avant / roue arrière et la qualité de la pose et dépose de roues sera aussi surveillée. « Ce sera un gage de l'habileté et de la rapidité des élèves durant la semaine de course » précise Marc Sanchez.


Rappelons que lors de la précédente édition, l'Assistance Mutuelle des Motards avait permis à une trentaine de pilotes recalés de pouvoir repasser avec succès les vérifications techniques.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire