Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dark Dog Moto Tour 2007 : La manche du circuit Carole

Dans Moto / Sport

Dark Dog Moto Tour 2007 : La manche du circuit Carole

Comme tous les ans à cette même période de l'année une bande de 400 excités du gazzzzzzz se lancent à corps perdu avec leur machine (diverses et variées) pour une grosse semaine d'arsouille sur route et sur circuit en traversant l'hexagone du nord au sud.


Le but est simple ... pendant une dizaine de jours et 2800 kms, chacun des concurrents devra gérer au mieux la pression et se défaire des spéciales sur routes fermées (de jour et de nuit), des spéciales sur circuit et des étapes de liaison afin de figurer tout en haut du classement le 14 octobre au soir à Toulon.


C'est à Reims, le 7 octobre au matin (5h00 précise et 4° au thermomètre), qu'a débuté le Dark Dog Moto Tour 2007. C'est Denis Bouan et sa Buell XB - #1 qui s'est élancé le premier pour ce parcours de liaison routier devant Jehan D'Orgeix (Honda CBR 1000 - #2) et Frédéric Lejeune (BMW HP2 - #3 et vainqueur du dernier Belgium Moto Tour). Il ne faut pas se leurrer, rien n'est joué pour ces 3 pilotes qui ont mené les hostilités l'année dernière, la route jusqu'à Toulon est encore longue et semée d'embuches diverses et variées. Seuls les concurrents réguliers (et chanceux) et équipés d'une machine fiable tireront sans aucun doute leur épingle du jeu dans cette édition 2007. N'oublions pas la présence du Chevalier de Groland alias Serge Nuques et sa Yamaha R6 (#100).


Dark Dog Moto Tour 2007 : La manche du circuit Carole


Direction aujourd'hui le Circuit Carole en Ile de France (93) pour suivre la première spéciale sur piste de ces 10 jours de course. Arrivé à 6h50 pour ma part, les premiers concurrents et leurs assistances sont déjà à pied d'œuvre pour mettre la moto en configuration piste (optiques scotchés, rétroviseurs et GPS ôtés, pression des pneumatiques vérifiée, …)


En catégorie « expert », les choses sérieuses débutent à 8h00 précise. Après un départ pour le moins raté (au contraire de Denis Brouan), Jehan D'Orgeix remontait un à un ses « adversaires » pour revenir dans la roue de Denis. Après quelques enfilades, Jehan se défait sans trop de mal de Denis qui ne lâche pas toute ses forces dans cette première épreuve de la semaine.


Dark Dog Moto Tour 2007 : La manche du circuit Carole


Un peu plus tard dans la matinée (9h15), ce sont Serge Nuques et sa Yamaha R6 (#100) qui prennent la piste. Il sortira dans la foulée puisque lors du tour de formation, un problème de déjaugeage contraignait Le chevalier de Groland à renoncer à cette manche. Après les réparations d'usage il reprend la piste avec les concurrents de la manche suivante.


Parti bon dernier de cette manche, il ne lui faudra qu'un seul tour pour prendre la seconde place et fondre comme neige au soleil sur Eric Guignon et sa ZX10R (#261). Serge sortira le grand jeu sur cette manche et offrira un très beau spectacle à tout le public présent en ce dimanche matin.


Dark Dog Moto Tour 2007 : La manche du circuit Carole


Les manches se succéderont tout au long de la matinée avec les scooters, les acteurs de la promotion classique et bien sur les side-car, toujours aussi impressionnants.


Après une spéciale sur route à Pevy-Joncher de 1.8 kms, ils seront ce soir de coté de Val de Reuil avant de poursuivre entre autre sur le circuit de Nevers Magny-cours, Clermont Ferrand et enfin Toulon.


Pour suivre toutes les étapes du Dark Dog Moto Tour 2007, rendez-vous sur leur blog !!


Programme de la semaine au format .pdf, ICI !!


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire