Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dark Dog Moto Tour 2008 : 30 septembre - Le déluge de Croix-en-Ternois

Dans Moto / Sport

Dark Dog Moto Tour 2008 : 30 septembre - Le déluge de Croix-en-Ternois

Le lundi 29 septembre a été marqué par la chute de Vincent Philippe sur la spéciale d'Orival, parti deuxième derrière Denis Bouan, qui guidonne dès le deuxième virage et chute lourdement. Il sera évacué par ambulance et, selon les premiers échos de son hospitalisation, il semblerait que Vincent souffre d'une fracture du bassin, mais ses jours ne sont pas en danger.


Denis Bouan a remporté haut la main la spéciale. Frédéric Lejeune a pris


la deuxième place à presque 5 secondes. Manoel Delaval (n° 136) a signé la troisième place alors qu'il avait chuté hier dans la première spéciale. Gilles Salvador se place quatrième alors qu'il avait chuté lors du prologue. Troisième l'an passé, Donischal (n° 100) reste pour le moment en retrait en se classant aux alentours de la dixième place. Michel Marchini se distingue en prenant la 52ème place au guidon de son scooter. Le premier « classique » est Gérard Rolland (n° 180), avec une belle 67ème place.


Dark Dog Moto Tour 2008 : 30 septembre - Le déluge de Croix-en-Ternois


À la suite de l'abandon de Vincent Philippe, Denis Bouan a déclaré « son abandon change tout pour moi côté tactique. J'avais vraiment beaucoup de pression, car il allait très vite, il fallait tout donner à chaque spéciale. À ce jeu là, c'était au premier qui ferait une erreur... ». Concernant la base chrono, « J'ai pris 5 secondes de pénalités, c'est pas le top ! Il va falloir que je revoie mes calculs pour faire mieux la prochaine fois » Frédéric Lejeune, comme beaucoup d'autre pilotes, a couru la spéciale de cet après-midi « à froid ». Mais l'épreuve est encore


longue, et les spéciales sur circuit, adaptées à sa BMW HP2 Sport lui laissent encore quelques terrains de jeux où il pourra sans doute s'exprimer...


Les aléas du climat Normand étaient au rendez-vous sur le parcours de liaison entre Val de Reuil et le circuit de Croix-en-Ternois. Une pluie diluvienne qui a fait partir de nombreux pilotes à la faute, dont Philippe Pinchedez, victime d'une chute sans gravité.


Dark Dog Moto Tour 2008 : 30 septembre - Le déluge de Croix-en-Ternois


Sur la piste détrempée du Circuit du Pas-de-Calais, la série des experts a régalé le courageux public qui avait fait le déplacement. Gilles Salvador (n° 128), Frédéric Lejeune (n° 2) et Denis Bouhan (n° 3) se sont livrés une bataille épique, tout en glisse ! À la fin de l'épreuve, Frédéric Lejeune et Gilles Salvador se sont congratulés, se remerciant mutuellement pour la « bonne bourre » ! Gilles, en scratchant cette épreuve, fait la bonne opération du jour car il passerait de la 12ème à la 3ème place (au classement général provisoire sans pénalité avant homologation du jury) ! Philippe Pinchedez, troisième au général, ne prend que la 10ème place, perdant 19 secondes dans l'aventure, sans doute quelque peu handicapé par son épaule douloureuse.


La plupart des concurrents sont entrés en piste en espérant arriver au bout des 7 tours, sans trop forcer ! Dans la catégorie des scooters, Michel Marchini (n° 217), loin d'être refroidi par les conditions atmosphériques, est parti trop rapidement dans le tour de chauffe et a chuté sans conséquence à l'entrée de la deuxième courbe. Ce qui ne l'empêche pas de remonter immédiatement en selle et de gagner d'ailleurs sa série haut la main, prenant 21 secondes à Stéphane Aloisi (n° 212), leader dans sa catégorie !


Les pilotes des Derbi Mulhacén et Terra 125 ont démontré l'agilité de leurs machines sur le parcours très technique de Croix-en-Ternois. Bien qu'un peu en retrait dans les bouts de droit, les meneurs de ce trophée ont attaqué très fort dans les parties sinueuses.


Dark Dog Moto Tour 2008 : 30 septembre - Le déluge de Croix-en-Ternois


En tête de la catégorie Promotion, Jérôme Argoud (n° 296) a réalisé une contre-performance en terminant 48ème. Il a concédé 18 secondes à Frédéric Ber (n° 249, deuxième au général promo) et 32 secondes face à Cédric Delaunay (no 299,troisième au général promo) qui réalise un superbe 8e temps scratch !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire