Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dark Dog Moto Tour 2011 : Les forces en présence

Dans Moto / Sport

Dark Dog Moto Tour 2011 : Les forces en présence

Du 1er au 9 Octobre prochain se disputera la neuvième édition du Rallye routier le plus long, le plus dur et le plus exigeant au monde. Avant de voir le programme alléchant proposé par Marc Fontan (directeur de l'épreuve), dans la seconde page de ce dossier, nous vous invitons à faire un petit tour des forces en présence...


Commençant bien entendu par Denis Bouan. Pilote Dark Dog academy en Championnat de France Supersport et en tête du classement 2011, Denis sait aussi être très rapide sur la route. En effet, avec cinq victoires en cinq participations (Buell, Honda et Yamaha), Denis est le premier candidat à la victoire cette année encore, au guidon de sa Yamaha R1.


Derrière, ça va pousser dur !!


Second l'an passé, l'espagnol Alex Busquets et son Aprilia RSV4 seront aussi à surveiller de très près. Il pourra aussi compter sur Lionel Richier, troisième de l'édition 2010, qui prendra la départ avec un ZX-10R et le soutien de la marque.


Pour son neuvième Moto Tour et après s'être battu pour le podium en 2010 avant d'abandonner sur chute, l'éleveur de poules Etienne Godart et sa Ducati Multistrada seront aussi a suivre à la culotte.


Parmi les jeunes pilotes aux dents longues, Matthieu Cayrol s'impose en chef de file au guidon d'une Yamaha FZ8. Après avoir intégré la Dark Dog Academy cette année en Trophée Pirelli 600, le jeune prodigue de la moto et journaliste essayeur à MJ, s'est offert sans complexe une 5ième place l'an dernier devant Zef Enault (responsable des essais à MJ). Ce dernier repart cette année avec la ferme intention de finir mieux que huitième (sa place en 2010) au guidon de la nouvelle Suzuki GSR 750.


Ses coéquipiers de la Dark Dog Academy ne sont pas non plus en reste. Olivier Four et Louis Bulle devraient être au départ. Il faudra aussi surveiller les performances de Mathieu Gines, l'adversaire des pilotes de la Dark Dog Academy en championnat de France Supersport. Ce sera pour lui une première qu'il disputera au guidon d'une Honda 600 CBR...


A ce jour, l'édition 2011 enregistre plus de 140 inscriptions et les demandes d'engagement sont chaque jour plus nombreuses. A noter enfin qu'une cinquantaine de «bleubite» seront cette année au départ.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire