Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dark Dog Rallye Moto Tour (DDRMT) 2015: le Rallye de Saverne annulé, qui en est responsable?

Dans Moto / Sport

Dark Dog Rallye Moto Tour (DDRMT) 2015: le Rallye de Saverne annulé, qui en est responsable?

L'annulation de la finale du championnat de France des Rallyes Routiers (DDRMT) a suscité nombre de réactions, mettant même en cause le promoteur du championnat. Option Sports Evénements s'en défend !


Il y a quelques jours Option Sports Evénements annonçait l'annulation de la dernière manche de la campagne 2015. Cette annonce a fait l'effet d'une bombe, mobilisant motards et pilotes autour d'une annulation qui ne serait pas due à la Mairie de Saverne mais, fait surprenant, de l'organisation elle-même ! Cette dernière n'a pas tardé à réagir, envoyant un communiqué à toutes les rédactions. Le voici :


" L'annonce de l'annulation du Rallye de Saverne a provoqué de nombreuses réactions de soutien mais parfois aussi de mise en cause des efforts d'Option Sports Evénements pour le maintien de l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015.


Option Sports Evénements tient à rappeler que toutes les démarches possibles ont été entreprises auprès de l'administration locale et des mairies en liaison avec la Ville de Saverne et de la FFM avec la Commission des Rallyes Routiers. Toutes les recherches de tracés de remplacement et tous les recours possibles ont été lancés pour tenter d'assurer cette épreuve.


Il a été impossible d'obtenir toutes les autorisations nécessaires à son bon déroulement suite à la pression d'associations et aux multiples refus des maires qui ne souhaitaient pas que les routes de leurs communes soient empruntées par les pilotes du Dark Dog Rallye Moto Tour.


Option Sports Evénements se félicite de la mobilisation générale née spontanément à l'annonce de cette annulation. Nous tenons à remercier pour ce soutien massif les pilotes et tous les passionnés de rallye routier pour défendre la pratique de leur discipline ainsi que notre partenaire Dark Dog et la Ville de Saverne".


Dark Dog Rallye Moto Tour (DDRMT) 2015: le Rallye de Saverne annulé, qui en est responsable?


Si cette mobilisation importante parvenait à convaincre les administrations locales de l'intérêt sportif, économique et touristique de notre épreuve, Option Sports Evénements est d'ores et déjà prêt à remettre en marche toute l'organisation du Rallye de Saverne. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire