Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dark Dog Tour 2010: Richier empoche Magny-Cours.

Dans Moto / Sport

Dark Dog Tour 2010: Richier empoche Magny-Cours.

C'est dans le froid, avec 7°C, et le brouillard que les participants au Dark Dog Tour version 2010 ont laissé derrière eux Val de Reuil. Partis pour une liaison de quelques 380 kilomètres en direction de Magny-Cours, ponctuée d'une Base Chrono d'environ 2 kilomètres.


Le ralliement s'est déroulé sans encombre et c'est sous une pluie fine (un peu comme d'hab' j'ai envie de dire) que les participants au 8ème Dark Dog Tour sont arrivés sur le tracé de la Nièvre.


Le pistard Lionel Richier a pris le meilleur sur les autres concurrents tandis que Manoel Delaval empoche la Base Chrono… Denis Bouan, le quadruple vainqueur de l'épreuve s'est contenté d'assurer.


Lionel Richier impose sa ZX 6R devant Manoel Delaval et Denis Bouan.


Qui qu'a dit


  • Manoel Delaval sur sa Honda CB 1000R vainqueur de la Base Chrono : «C'est la première fois depuis que je cours en rallye que je gagne une Base Chrono. J'ai sans doute été chanceux sur ce coup-là mais c'est toujours ça de pris ! Il ne reste plus qu'à bien se comporter sur le circuit. Ce ne sera pas évident compte tenu des conditions météo. »
  • Lionel Richier sur Kawasaki ZX 6R, vainqueur de cette étape Val de Reuil/Magny Cours : « Nous ne sommes qu'au premier jour de course. Il ne faut pas s'enflammer. La route est très longue d'ici dimanche. Même si je me suis entrainé à rouler sur la route pour participer à ce Moto Tour, je suis surtout à l'aise sur la piste. Je compte donc sur les épreuves sur circuit et sur les qualités de ma moto dans cet exercice pour essayer de devancer mes adversaires.

Aujourd'hui, la piste humide ne m'a pas permis de faire une grosse différence. J'ai également reçu un peu plus d'une seconde de pénalité dans la Base Chrono. Je suis bien sûr satisfait d'être en tête de l'étape mais il faudra attendre la spéciale de nuit de ce soir pour faire un bilan. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire