Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

David Knight quitte aussi Kawasaki !

Dans Moto / Sport

David Knight quitte aussi Kawasaki !

Sacré David Knight, le colosse Britannique a déjà un palmarès plutôt étoffé, deux fois champion du monde d'enduro, ensuite, il s'exile en 2007 pour affronter les Américains dans leur championnat, le GNCC.


Knight en sort victorieux dès la première année et récidive en 2008 en donnant une seconde leçon aux pilotes locaux. Je passe le nombre de victoires de courses extrêmes, le scratch au ISDE en 2005 et bien d'autres.


Depuis pas mal d'années chez KTM, surprise fin 2008, Knight part chez BMW avec Salminen et Tarkkala pour la saison 2009. Trois grands noms de l'enduro partent chez les Allemands.


Mais les choses ne vont pas trop bien. Les résultats se font attendre avec la 450 BMW.


Construite autour d'un châssis peu conventionnel, Knight se plaint tout de suite de ne pas « sentir » son avant. Il tente avec son équipe toutes les solutions possible sans résultat à la hauteur de son espérance, et de loin.


Impossible pour Knight de rouler en confiance sur sa moto, en juin, il préfère laisser tomber et quitte son employeur.


Rapidement, on apprend que Knight est reparti aux USA, il y gagne de suite quelques courses sur une 450 Kawasaki.


Pour la finale du WEC à St Flour, Knight fait deuxième le samedi et gagne le dimanche avec une 450 du Team Kawasaki Pulsion.


Aux ISDE au Portugal, il fait une bonne première journée mais chute le second jour.


Malgré ces victoires, aux dernières nouvelles, ce dernier aurait signifié qu'il n'était pas tout à fait satisfait de sa moto. Rien à voir visiblement avec son incompatibilité avec la BMW.


Knight pourrait se présenter en 2010 de nouveau sur le WEC dans une structure privée, au guidon de quelle moto ? Ce pourrait-être une KTM ! les Autrichiens ne risquent rien à lui fournir leur moto.


Rien d'officiel pour le moment, mais c'est une piste à suivre.


David Knight quitte aussi Kawasaki !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire