Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

David Knight, roi du GNCC pour la seconde fois

Dans Moto / Sport

David Knight, roi du GNCC pour la seconde fois

Ce week-end à Unadilla, David Knight a décroché son second titre consécutif dans le championnat de GNCC US. L'anglais rejoint ainsi le finlandais, Juha Salminen avec deux titres de suite. Même s'il n'était pas encore assuré du titre, Knight y était proche avant ce rendez-vous. Son concurrent principal, Paul Whibley n'a terminé que 9ème et a donc assuré le titre pour le pilote anglais de chez KTM.


Pourtant tout partait mal pour Knight qui devait dès le premier tour rentrer au stand pour changer ses lunettes. Le terrain étant très boueux à cause d'une averse d'une heure précédent la course, les pilotes ont eux beaucoup de mal à évoluer dans le début de la course. Dans le tour suivant, Knight se permet de remonter tous ces adversaires pour prendre le commandement de la course et mettre la pression sur Whibley qui devait alors terminer pour conserver ses chances de titre. Malheureusement pour lui, après cinq tours de course sa moto s'arrête brusquement, panne d'essence pour le néo-zélandais. De ce fait, Knight remporte son second sacre en deux participations. On le retrouvera l'année prochaine en enduro mondiale.


David Knight, roi du GNCC pour la seconde fois


David Knight: «C'est un grand sentiment de remporter mon deuxième titre GNCC US. Je tiens à remercier mon mécanicien Scotty, et l'ensemble de KTM Off Road équipe pour leur soutien et leur travail acharné de cette année. Nous avons eu quelques grandes courses, d'autres décevantes, mais finalement on a gagner le titre, c'est incroyable … Aujourd'hui les conditions étaient vraiment mauvaises. C'était si humide et boueux que suivre un autre concurrent était presque impossible. Je voulais vraiment gagner la course et j'ai poussé vers l'avant. J'ai dû changer mes gants, je devais donc repasser par les stands. Je savais que je pouvais gagner le championnat ici, mais je ne m'attendais pas à l'emporter. Cela viens de tout le travail que j'ai fais pendant les vacances d'été. Je vais me détendre un peu maintenant et profiter des dernières course du championnat. »


Résultats:


  • # D.Knight
  • # N.Kanney
  • # J.Jarrett
  • # J.Strang
  • # C.Mullins

Classement provisoire:


  • # D.Knight 286 pts
  • # P.Whibley 221 pts
  • # J.Strang 217 pts
  • # N.Kanney 196 pts
  • # C.Mullins 175 pts

photos


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire