Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Daytona - Lites : Christophe Pourcel continue sa moisson

Dans Moto / Sport

Daytona - Lites : Christophe Pourcel continue sa moisson

Déjà vainqueur des deux premières épreuves du championnat de Supercross US, Christophe Pourcel a continué sur sa lancée hier soir à Daytona. Sur un circuit ultra rapide dessiné par le maitre Ricky Carmichael, le champion 2009 a donné une vraie leçon d'efficacité de pilotage à ses adversaires. Malgré sa seconde position, Austin Stroupe avoue son infériorité face au français et se contente d'assurer la seconde position en comptant sur un éventuel faux pas du pilote Pro Circuit d'ici la fin de saison. Le jeune équipier de Pourcel, Dean Wilson, monte sur son premier podium de sa carrière et revient au troisième rang du classement.


1,3 secondes !! C'est l'écart entre Christophe Pourcel et le second, Wilson, aux essais chronométrés du début de journée. Pourcel remporte également sa qualification tout comme son adversaire principal Stroupe alors que Metcalfe et Barcia se contentent des places d'honneur.


En finale c'est Stroupe qui est le plus prompt à s'élancer. Il devance rapidement Pourcel qui attend patiemment son heure tout en contenant les assauts de Baggett. Derrière, Justin Barcia n'est pas dans un grand jour. Après une course solide la semaine passée à Atlanta, le jeune prodige de chez Honda n'a pas réussi à prendre le rythme des leaders ce week-end.


Au sixième tour Pourcel prend les commandes de la course et aligne ensuite les chronos pour déposer Stroupe et les autres. Malgré une belle résistance celui-ci abdique au bout de quelques tours et laisse la Kawasaki N°1 remporter sa troisième course en autant de disputée. Le pilote Suzuki termine donc second alors que Wilson a pris le meilleur sur Baggett dans les derniers tours de la finale. Justin Barcia et Brett Metcalfe passent la ligne en 5ème et 7ème position.


Au classement Christophe Pourcel compte désormais 9 points d'avance sur Stroupe et 22 sur Wilson.


La semaine prochaine c'est au Canada que l'on retrouve les pilotes pour disputer une épreuve à Toronto.


Résultats :


  • # C.Pourcel
  • # A.Stroupe
  • # D.Wilson
  • # B.Baggett
  • # J.Barcia

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 75 points
  • # A.Stroupe 66 pts
  • # D.Wilson 53 pts
  • # B.Metcalfe 50 pts
  • # B.Baggett 44 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire