Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Daytona : Ryan Villopoto retrouve la plus haute marche

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Daytona : Ryan Villopoto retrouve la plus haute marche

Victime d'une chute la semaine passée à Atlanta, Ryan Villopoto s'est bien rattrapé ce week-end à Daytona en devançant le leader actuel du championnat de Supercross US, Ryan Dungey. Le jeune Trey Canard continue son apprentissage au sein de l'élite de la discipline en montant sur la troisième marche du podium. Notons que Chad Reed a effectué son retour mais n'a pas disputé la qualification, il faudra donc attendre encore un peu pour revoir « skippy » aux avant-postes.


Certainement vexé d'avoir gouté à la terre de Géorgie, Villopoto a rapidement mis les choses au clair puisqu'il remporte sa manche de qualification devant Canard. Avant cela Chad Reed avait réalisé le meilleur chrono de la séance de chrono en laissant Ryan Dungey à plus d'une demie seconde. Mais l'australien à court de compétition ne disputera pas sa qualif' et regardera la finale des tribunes.


Dans cette finale, Reed a pu apprécier la maitrise de son coéquipier qui prend le meilleur départ d'une finale arrêtée au bout d'un tour. Ce drapeau rouge est la suite logique de la violente chute de Grant Langston sur un saut. Le pilote Yamaha J-Law s'est mis court sur un appel, la compression l'a basculé vers l'avant sans qu'il ne puisse réagir. D'après quelques information, le Sud-africain devrait retrouver les terrains dans peu de temps.


Le second départ ne changera pas la donne avec le holeshot de Villopoto qui ne demande à personne son billet de sortie en alignant les chronos. Josh Hill et Ryan Dungey prennent la chasse derrière en compagnie de Canard. Le pilote Yamaha ne tardera pas à perdre du temps et laisser le duo Suzuki-Honda se débrouiller seul pour contrer l'officiel Kawasaki !


Après les 20 tours de course, Ryan Villopoto remporte sa quatrième victoire de la saison en menant tous les tours de cette épreuve. Le pilote Kawasaki devance Ryan Dungey et Trey Canard alors que Kevin Windham et Davi Millsaps complète un top 5 comprenant trois Honda. En effet le premier pilote Yamaha n'est que 8ème et c'est l'œuvre de Kyle Chisholm !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au classement, Dungey compte toujours 20 points d'avance sur son homologue Villopoto. La saison est loin d'être fini mais Dungey peut rêver de titre s'il ne laisse que si peu de points à chaque course.


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # T.Canard
  • # K.Windham
  • # D.Millsaps

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 192 points
  • # R.Villopoto 172 pts
  • # J.Hill 162 pts
  • # D.Millsaps 150 pts
  • # K.Windham 131 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire