Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

De faux Brembo en vente sur la toile!

Dans Moto / Equipement

De faux Brembo en vente sur la toile!

Brembo copié, des faux seraient en vente sur le net ! L'italien délivre désormais un certificat d'authenticité pour lutter contre les contrefaçons.


Des copies non-conformes des différents accessoires Brembo seraient en vente sur le net. Maitre-cylindres (freins et embrayage), étriers ou encore disques plagiés !


Pour lutter contre ce problème l'accessoiriste italien met au point un certificat d'authenticité façon carte « anti-contrefaçon » d'un format de carte de crédit.


Emballée sous vide cette carte sera présente pour tout achat de la ligne racing ou HPK (comprenez High Performance Product) et se composera d'une bande argentée qu'il faudra gratter afin de laisser apparaître six numéros à inscrire sur le site www.originalbrembo.com en même temps que le numéro de carte, la distinction du matos et le pays d'achat. Un certificat (format PDF) sera téléchargeable une fois la vérification faite.


De faux Brembo en vente sur la toile!


Si c'est un faux, une enquête sera alors faite par Brembo sur l'origine de cette contrefaçon. « La contrefaçon est devenue un problème sérieux pour la maison italienne et plus particulièrement sur certains marchés asiatiques dans lesquels les tests et contrôle qualité ne répondent pas aux mêmes normes et exigences que dans le reste du monde.


Le distributeur SEMC tient en effet à préciser vivement que ces contrefaçons, si elles paraissent attractives en termes de prix, peuvent conduire à la perte de contrôle d'un deux-roues, ou pire, à un accident grave. Il convient donc de toujours passer par des revendeurs agréés, qui seront à même de vous assurer un montage digne de ce nom. » souligne le manufacturier.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire