Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Débridage: le rétrofit... oui mais avec ABS. N'y-a-t-il pas un flou juridique?

Dans Moto / Pratique

Débridage: le rétrofit... oui mais avec ABS. N'y-a-t-il pas un flou juridique?

C'est désormais clair, seules les motos équipées d'un ABS auront le droit de rouler dès 2016 en version « full ».


Seront éligibles au rétrofit uniquement les motos équipées d'un système de freinage ABS. Les représentants de la filière moto et le CNPA ont été réunis il y a quelques jours par les ministères de l'Environnement et de l'Intérieur pour en débattre. Mêmes si les acteurs motos sont opposés à cette mesure imposant l'ABS rien n'y fera… qu'il s'agisse des stocks en concession qui trouveront difficilement preneur que de la moins-value des machines sans ABS qui ne seront pas faciles à vendre.


Notons qu'à l'issue de cette réunion il ne sera pas nécessaire de remettre sa machine en configuration « stock » lors de la remise en conformité. En effet les accessoires adaptables seront validés tant qu'ils ont une estampille d'homologation… qu'il s'agisse de vos rétros, clignos, pot


Débridage: le rétrofit... oui mais avec ABS. N'y-a-t-il pas un flou juridique?


La FFMC souligne que le texte présenté est encore flou sur le plan juridique ce qui pourrait éventuellement amener le Conseil d'État à le révoquer…


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:lol:et pour ceux qui ont l' abs dé-connectable...on fait koi ???on reconnecte les neurones ???bonne soirée ...

Par Anonyme

Comment ça, rien n'y fera ? Il faudrait accepter le diktat imbécile de la DSCR ? Un peu de mauvaise publicité de la part du CNPA ou de la FFMC, à l'approche des élections ne fera pas de mal...

Par Anonyme

mesure européenne donc la france ne peut pas décider ça (que pour l'abs) qu'elle le veuille ou non

Par Anonyme

 Je serai en full  en regle pour une fois mais je serai sollidaire des autres a 100% pour continuer a se battre pour des lois èquitable ,et qui tienne la route comme nos deux roues .  Ont va voir se que la ministre de l'écologie et capable de faire pour nous.

Par Anonyme

 bonjour ,après 14 ans passé en suisse ,je suis rentré sur France pour la retraite ,j'ai donc ramené mon goldwing 1800 de 2011 et qui fait 118 cv j'étais assuré jusqu'à fin décembre 2015 par mon assurance en  suisse . Depuis ma moto est dans le garage et je ne peux rouler faute de pouvoir l'homologuée; avant quant je venais en vacances sur france avec l'imat suisse on me laissé rouler en paix avec mes 118 cv , maintenant grace au gouvernement FRANCAIS elle est au fond du garage , dans quel monde on vie . Faut vite fermer les frontières et surtout empécher tous véhicules dépassant les 100 cv de rouler sur le territoire français ,encore une façon de se faire remarquer par le reste de la communauté européenne . Bravo la FRANCE. Je suis écoeuré:violon:  

Par Anonyme

Tous les autres pays de l'UE ne sont pas bridés (tous les autres pays du monde, d'ailleurs...), et nous, on nous fait du chantage à l'ABS, ou au contrôle tech pour avoir le droit d'être considéré comme tous les autres motards... Ca veut dire quoi ? Que le motard français n'est pas assez responsable pour être traité comme les autres ? Qu'il faut l'encadrer ? Que ce gouvernement de mariolles arrête de se faire embobiner par les lobbys, et qu'on reprenne ce qui nous appartient : la liberté !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire