Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Début de mondial difficile chez Kawasaki Bud Racing

Dans Moto / Sport

Début de mondial difficile chez Kawasaki Bud Racing

Chez Bud Racing, le premier GP 2010 en Bulgarie, ne va pas laisser un souvenir impérissable.


Deux semaines plus tôt, au motocross de Romagné, Grégory Aranda a fait de son mieux pour garder ses chances à la course au titre du championnat de France. Avec au soir un 5/2/6 dans la douleur depuis sa chute de Pernes.


Greg souffrait depuis de sa cheville, de maux de tête et de trouble de la vue, mais a roulé deux épreuves dans ces conditions.


Nicolas Aubin, rapide aux chronos comme souvent, marque 2 fois zéro à Romagné, sur un terrain qui lui convient bien. Pas de quoi arriver regonflé au premier GP.


Gregory Aranda : ‘Depuis deux semaines je ne peux m'entraîner en raison de mes maux de tête consécutifs à ma chute à Pernes, les médecins m'ont demandé de rester tranquille quelques temps.

Début de mondial difficile chez Kawasaki Bud Racing


De plus j'ai attrapé une bronchite cette semaine, je me doutais que ce GP serait difficile.


En première manche Boissière est tombé juste devant moi et je n'ai pas pu éviter sa moto ; je suis reparti dernier et j'étais près des points quand j'ai chuté une nouvelle fois mais j'ai réalisé quand même quelques bons chronos encourageants pour la suite. J'ai raté le holeshot de peu en seconde manche, je me suis fait tasser vers l'extérieur puis j'ai fait ce que j'ai pu mais le manque d'entraînement s'est fait sentir. Je suis déçu car j'avais fait un bon début de parcours et cette chute a mis un coup d'arrêt à mon début de saison ; je n'ai plus trop mal à ma cheville, je n'ai pas eu de maux de tête ce week-end donc j'espère pouvoir m'entraîner correctement cette semaine pour préparer Mantova.'


 


Nicolas Aubin : ‘J'ai eu la pire qualification de ma carrière samedi, si bien que je me suis retrouvé à l'extérieur de la grille ce qui n'a pas facilité mes départs.

Début de mondial difficile chez Kawasaki Bud Racing


En première manche j'étais revenu treizième quand j'ai calé le moteur, peu avant qu'un problème technique me contraigne à l'abandon. En seconde manche je suis revenu onzième à mi-course, mais je n'ai pas tenu le rythme en seconde partie de course en partie parce que je suis malade depuis deux semaines. On va continuer à travailler dur, avec pour objectif de redresser la barre dès le week-end prochain en Italie.'


Ce week-end, Grégory et Nicolas seront à Mantova en Italie pour la seconde épreuve, souhaitons leurs plus de réussite, Greg doit finir les deux manches et Nicolas, on aimerait le voir rouler au niveau qui est le sien.


Quand à Dylan Ferrandis, il s'était fait mal dès le premier tour du junior à Tilly, espérons qu'il soit en forme pour le championnat 125 en Italie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire