Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Début du championnat Supermoto à Viterbo ce week-end

Dans Moto / Sport

Début du championnat Supermoto à Viterbo ce week-end

Vous avez peut être pris l'habitude de vous rendre sur le site de Freecaster pour regarder les manches du championnat du monde de motocross. Malgré l'absence de GP ce week-end, vous pourrez y aller pour admirer les rois de la glisse, les Supermotards ! Le championnat du monde de Supermoto débute en effet ce week-end en Italie sur le circuit de Viterbo.


Je ne suis pas sans vous rappeler que les chances de titres coté français sont une nouvelle fois au beau fixe notamment avec les frères Chareyre, Thomas en S1 et Adrien en S2. En S1, Thierry Van Den Bosch sera également présent, à 35 ans, le pilote multiple champion du monde, s'est donné un nouveau défi : être champion du monde au guidon de la TM officiel. Arrivé dans le team cet hiver, VDB espère conquérir un titre qui lui échappe depuis quelques années.


Mais les prétendants ne sont pas que français, le champion en titre S1, Hiemer, s'est blessé donc ne participera pas à l'ouverture. Cependant, Lazzarini pourrait bien venir embêter nos frenchies dans la course au titre tout comme les équipiers de VDB, Occhini et Serafini.


En S2, Adrien Chareyre aura forte à faire avec son dauphin de l'an passé, Davide Gozzini qui pilotera la TM tout comme Mariani. Mais du coté de la Belgique on croit fort en les chances de Gerald Delepine, le pilote HVA a terminé troisième l'an passé après avoir été titré deux fois auparavant.


On attend donc une grosse bataille dans chaque catégorie pour l'obtention du titre suprême, rendez-vous donc dimanche vers 15h pour voir en direct la première course sur freecaster. Sachez tout de même que le calendrier 2009 ne prévoit pas d'épreuve en France alors que ce sport est dominé depuis quelques années maintenant par des français, vous devrez donc vous contenter de les regarder sur le site.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire