Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Déja 10 ans, la 400 yamaha WRF

Dans Moto / Sport

Déja 10 ans, la 400 yamaha WRF

Les rédacteurs et rédactrices de caradisiac vous ont fait découvrir les salons de Paris et Milan.


Il y a 10 ans, en reprenant la presse spécialisée du moment, le salon de Paris avait en matière tout terrain une vedette très attendue.


Yamaha y présentait la 400WRF, le premier 4 temps japonais, fiable, léger et performant. Seulement quelques mois après les premiers tests en course, le modèle que Monsieur tout le monde pouvait s'offrir était en exposition. Véritable attraction de ce salon parisien 1997, elle y trônait en bonne place.


Un rappel des données techniques : 399 cm3, cinq soupapes, double-arbre à cames, balancier d'équilibrage, bielle ultra légère, carters en magnésium… et 45000 de nos francs.


Déja 10 ans, la 400 yamaha WRF


Ce qui nous semble aujourd'hui une normalité était à l'entrée de l'hiver 97 une révolution technologique.


Elle est devenue commerciale avec un grand succès. Plus tard, le 4 temps en 450 cm3 est devenue la norme. Ca passe vite 10 ans.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Woaw !! Ma premiere moto ! Excellent. 10 ans déjà ... un gros manque de couple, un démarrage capricieu, une lourdeur certaine, mais une ligne d'enfer, une stabilité étonnante et une solidité incroyable ... Merci Yam.

Par Anonyme

elle dechire mon pote a la version 1998 mais elle ne fait pas le poid contre mon kx 250 ichiban  a par en fiabilité  et entretien , bonne moto ( pour un 4 temps)

Par Anonyme

10 ans et je lui reste fidèle une super machine et très solide! Un défault lui avoir mis un  autre pot d'echapement ,ah oui et le ptit bouton magique aussi!Et depuis que je suis revenu au pot origine c tip top! Elle ne rougit pas face au nouvelle! jamais de soucis juste des mécanos incompétent et malhonnètes !

Par Anonyme

je saute des fosses en un gaz parcoure a travers bois les sentiers mes potes en 600 enduro galeres legere et puissante elle offre une liberte sur les choix des parcours empruntes c est le top de l enduro avec sa frangine la 450 thank yamaha:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire