Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Démonstration de Salom au Mugello

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Démonstration de Salom au Mugello

C'est avec bonheur que l'on a retrouvé les futurs "Rossi" ce week-end en Italie pour le compte de la 5ème épreuve de ce championnat Red-Bull Motogp Rookies Cup. Vainqueur de 3 des 4 première course, le jeune Espagnol Luis Salom mène le championnat depuis déjà longtemps mais seul 8 points le sépare de son dauphin, l'Américain Beach. Celui-ci est étonnant de régularité puisqu'il possède 80 points constitués de quatre secondes positions.


Le week-end débutait pourtant mal pour le leader puisque dès la première séance d'essai, Salom chute et détruit complètement sa moto. Il ne peut repartir dans la seconde séance qualificative et doit alors se contenter du 18ème temps ce qui correspond donc à la 18ème place sur la grille de départ. La course était donc entre les mains de Beach qui pensait cependant que Salom reviendrait très vite donc il devait rouler fort dès les premiers tours. L'américain s'exécute et laisse le japonais Hiura au passage derrière lui. Au bout de quelques tours, Salom est déjà 2ème et possède 4 secondes de retard sur Beach. Pas facile donc mais réalisable de la part du jeune prodige. Il remonte à une vitesse folle et rejoint son principal adversaire. Les deux hommes font ensuite une course de toute beauté, des dépassements, quelques touchettes dont une qui permettra tout de même à l'Espagnol de s'excuser après la course.


Démonstration de Salom au Mugello


Derrière belle bagarre aussi pour la quatrième place entre Ruiz, Kartheininger et Kornfeil qui termineront dans cet ordre avec moins de 2 dixièmes de secondes d'écart entre eux. On notera que Ruiz et Kartheininger partaient respectivement des 19ème et 20ème place sur la grille.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Coté tricolore, pas grand chose de bon dans ce week-end par rapport à celui du Mans ou les français avaient terminé dans le top 5 tout les 2. En Italie Florian Marino se classe 5ème des essais alors que Nelson Major n'est que 11ème. En course, Major conserve sa place de départ, 11ème mais Marino laisse filer beaucoup de place et termine 19ème.


Démonstration de Salom au Mugello


Résultats Italie :


  • # L. Salom (SPA)
  • # JD. Beach (USA)
  • # D. Hiura (JAP)
  • # D. Ruiz (SPA)
  • # D. Kartheininger (GER)

Classement provisoire à mi-championnat :


  • # L. Salom 113 pts
  • # JD. Beach 100 pts
  • # D. Hiura 63 pts
  • # S. Fagerhaug 57 pts
  • # N. Major 55 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire