Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Denis Manning : détenteur du record de vitesse.

Dans Moto / Sport

Denis Manning : détenteur du record de vitesse.

Cela s'est déroulé le 5 décembre dernier sur le fameux lac salé de Bonneville dans l'Utah. Le nom de Denis Manning ne vous dit probablement pas grand-chose, donc petite séance de rattrapage.


Cela fait maintenant une trentaine d'années que Denis s'amuse à préparer diverses motos, surtout pour les pots d'échappements en forme de losange, et c'est en septembre dernier qu'il a fini de mettre au point le BUB, pour but unique de gagner un maximum de vitesse sur le Lac Salé.


Denis Manning : détenteur du record de vitesse.


C'est le pilote Chris Carr qui à piloté l'engin le jour J. Il a donc poussé le BUB7 à 354.832 M/H (ce qui fait environ 568 km/h). Le précédent détenteur du record était Dave Campos avec la vitesse de 322.149 M/H (environ 515 km/h).


Mais Denis et son équipe n'en étaient pas à leur premier coup d'essai. En 1970, ils avaient déjà préparé une autre moto de ce type, qui avait été conduite par Cal Rayborn et poussée à une vitesse de 265.492mph (environ 425 km/h).


Un grand coup de chapeau donc à Denis Manning et son équipe pour avoir relevé le défi avec brio. Le site du BUB7.


Denis Manning : détenteur du record de vitesse.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire