Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Départ des WorldRiderZ de Disneyland Paris

Dans Moto / Loisirs

Départ des WorldRiderZ de Disneyland Paris

Les deux motards Stéphane et Paul de WorldRiderZ ont passé une semaine sur le site de Disneyland Paris avant le lancement officiel le 1er Juillet 2012 de la deuxième saison de leur périple à moto destiné à sensibiliser sur les maladies rénales chroniques et le don d'organes. Pendant cette semaine, Disney leur avait organisé de nombreuses activités afin de pouvoir attirer l'attention des médias et fournir du contenu unique à la série télé WorldRiderZ qui sera diffusée sur Discovery courant 2013.


Les motards sont en fait partis au guidon de leur Yamaha 1200 Super Ténéré préparée par Touratech de Grenoble - Villard-de-Lans pour être plus précis. Ils ont en effet fait un tour du côté des Deux Alpes pour le Mondial du VTT où ils ont pu monter sur le kicker des FreestylAir pour passer leur message. Et puis ils sont monté vers Paris en passant par Lyon.


A Disneyland Paris, ils ont eu l'occasion de réaliser quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant et qui ne sera plus jamais fait : faire partie du show de cascade voiture/moto Motor Action. Un spectacle originellement mis en scène par Rémi Julienne qui rayonne à l'international. Stéphane a donc eu l'occasion de s'entraîner dans ses voitures hors du commun. Une base Opel dépouillée avec un moteur de Suzuki Hayabusa 1300. De quoi faire parler la poudre ! Et les pro-stunters savent y faire. Tout est calé au millimètre. Que ce soit les pilotes auto ou ceux au guidon des Yamaha WR-450F Supermotard, le show un balais endiablé réglé comme du papier à musique.


Au cours de cette semaine, les WorldRiderZ ont rencontré les familles de l'association AIRG parrainée par Richard Berry et Cystinose France. Les maladies rénales génétiques ont beaucoup de mal à se faire entendre et touchent pourtant un grand nombre d'enfants en France et dans le monde. Relayer leur appel au soutien et faire entendre leur voix était une des étapes importantes du départ des WorldRiderZ.


Et pour faire encore plus de bruit, ils se sont même invités dans la toute dernière émission de Cauet de l'année sur NRJ ! Et ça a marché, ils ont été reçus et entendus. Comme quoi, quand on veut, on peut !


Voici la vidéo qui passe en revue cette semaine chargée avant le départ depuis Disneyland Paris :



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire