Votre avis

Votre avis sur votre 2 roues

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres motards.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une moto représente un poste de dépense important dans le budget. Qu’il s’agisse d’une passion ou un moyen de transport rapide dans les zones urbaines, le coût d’achat, le coût d’entretien ou encore la consommation de carburant, chaque motard connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une moto ou un scooter, qu’il soit neuf ou d’occasion, on cherche bien sûr une machine qui va nous plaire, mais on cherche surtout un deux-roues qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque moto ou scooter sur des multiples critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur deux-roues au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres motards. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre véhicule selon les mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

Le motard qui souhaite acheter la même moto que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future machine. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez de deux-roues.