Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Derbi 659 mulhacén : première grosse cylindrée

Dans Moto / Nouveauté

Derbi 659 mulhacén : première grosse cylindrée

Très connu pour ses scooters et motos de petite cylindrée (égale ou inférieure à 125 CC) la marque espagnole Derbi dévoile cette année sa première grosse cylindrée à savoir la Mulhacén.


Inspiré par les motos de dirt-track des années 70, son concepteur remet au goût du jour le Scrambler à l'instar de ces concurrents Voxan (Street Scrambler) et Triumph (Scrambler). Cette espagnole est pour le moins bien équipée. Les ingénieurs barcelonais ont réussi à concevoir une moto qui pèse seulement 162 kg. A comparer aux 192 kg de la MT-03 dont elle reprend le mono cylindre de 660 CC, la performance mérite d'être signalée. Le bouilleur qui développe 49 Cv à 6000 tours pour un couple de 5.6 m.kg (500 tours plus tôt) voit sa cartographie d'injection revue pour limiter les cognements à bas régimes. Il est associé à une boite 5 vitesses.


Derbi 659 mulhacén : première grosse cylindrée


La partie cycle n'est pas en reste : la fourche inversée Marzocchi de 43 mm qui équipe cette nouveauté est du plus bel effet. L'amortissement arrière est confié à un amortisseur Sachs actionné par biellettes. Déporté sur le côté il offre une accessibilité idéale aux réglages de détente et de compression. Pour ce qui est du freinage, le seul disque de 320 mm pincé par les 4 pistons de l'étrier Brembo à fixation radiale permet de stopper la machine.


Le style Scrambler est vraiment là avec le gros pot qui sort du côté droit de la selle. Il permettra de maintenir au chaud un éventuel passager qui aurait l'audace de s'asseoir sur le tout petit bout de selle passager. Le tableau de bord quant à lui est bien complet : horloge, totalisateur, partiel, voyant de température moteur. Vous accédez aux différentes fonctions à l'aide d'un bouton placé au commodo gauche.


Il y a tout. Le retro éclairage puissant ne pose pas de souci de visiblité.
Il y a tout. Le retro éclairage puissant ne pose pas de souci de visiblité.


Proposée au prix de 7 500 € (qui comprend une garantie de 4 ans pièces et MO ainsi qu'une assistance), la Mulhacén est plutôt destinée aux motards à la recherche d'une moto pour le moins originale. Ils pourront se la procurer dans les concessions Derbi et autres multi-marques.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

dsl pour ce qui aime mes moi je trouve ca tres moche

Par Anonyme

ca a au moins le mérite d'etre clair, net et précis ...

je suit ton point de vus !! ;o)

Par Anonyme

Carrément pourri, et je pèse mes mots ^^

Par Anonyme

Pourri, moche? Originale, mais l'originalité ne plait pas à tout le monde, comme d'hab. Macburger, ça, ça plait! Et dans le monde entier...Donc, c beau?

Par Anonyme

Salut.moi je trouve la moto trés novatrice,et belle ! En plus, le concept ; ligne racée ,matos de qualité autour d'un mono ,je dis "bravo ! Il va falloir développer des motos; plaisir ,émotions de l'oeuil,affect , etc ... ou toutes considération de vitesse  maxi ,de puissance ...serront  vaguement  seccondaires . Troubadours de la route ,,,bonne route  Eric

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire