Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dermabrasion, le fléau de l’été pour les motards et scootéristes

Dans Moto / Equipement

Dermabrasion, le fléau de l’été pour les motards et scootéristes

C’est un rappel qui surprend chaque année. Mais il est sans doute à mettre sur le compte de l’insouciance qui brouille les esprits lors de vacances estivales ensoleillées et roboratives. Enfin, pour ce dernier cas, c’est à voir, car les lois de la physique et la résistance du corps humain n’ont que faire du lieu de villégiature et de la période de farniente. Alors lorsque vous êtes en deux roues motorisées, sortez couverts !

Le bronzage, c’est sur la plage ou en promenade pédestre. Mais sur une moto ou sur un scooter, mieux vaut avoir chaud que de se brûler sur le bitume chauffé à blanc. Cloques et dermabrasion sont le fléau de l’été pour les motards et scootéristes. Les services des urgences l’attestent et tirent la sonnette d’alarme.

Ainsi, d'après Nicolas Ruiz, infirmier au service réanimation de l'hôpital nord Marseille, les patients qui arrivent au service l'été pour accident de deux roues "la plupart du temps claquette, short, tee-shirt et pas de gant, mais bien souvent traumatisme crânien". Des propos relayés par Radio France Bleu.

L'été le nombre de patients envoyés dans le service des grands brûlés ou dans le service de réanimation est en hausse pour brûlures, plaie ou même traumatismes crâniens. Les conducteurs ont chaud et ils préfèrent ne pas porter les équipements adéquats. Cette année, on note déjà une hausse de 10 % d'accidents de deux-roues et les cas de brûlures graves.

Si les gants et le casque sont seulement obligatoires, le bon sens appelle à s’équiper comme il se doit au moment de prendre le guidon.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire