Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Des caméras HD de série dans plusieurs modèles PSA

Dans Futurs modèles / Technologie

Garmin vient d'annoncer un partenariat avec le chinois Dongfeng et sa joint-venture avec PSA. La finalité sera que les clients de PSA devraient voir de plus en plus souvent les caméras HD embarquées dans les véhicules qui peuvent servir d'enregistreur, notamment lors d'accidents.

Des caméras HD de série dans plusieurs modèles PSA

Les caméras s'invitent dans nos véhicules, et pas seulement dans les modèles haut de gamme. La nouvelle Citroën C3, par exemple, dispose de la fameuse Connected Cam qui permet de prendre des photos ou des vidéos et de les partager en ligne grâce à la connectivité. Cette caméra n'a pas seulement vocation à être un outil plaisir puisqu'elle permet aussi de filmer lors d'un accident, les quelques secondes de vidéo étant ensuite enregistrées dans un disque dur.

 

Garmin, spécialiste de la navigation par satellite, vient d'annoncer à l'occasion de l'approche du CES (Consumer Electronics Show, salon de l'électronique à Las Vegas) un partenariat avec Dongfeng-PSA pour l'intégration de l'IDVR (intelligent driving video recorder) de série dans de nombreux modèles du groupe PSA.

 

Pour l'instant, nous ne savons pas quelles autos exactement seront concernées par cette technologie, ni si les modèles européens y auront droit, mais comme la Citroën C3 a déjà droit à la Connected Cam, on se dit que d'autres véhicules de Peugeot, Citroën ou DS y auront droit rapidement. En Chine, la Citroën C4L va être la première à en bénéficier.

 

 

Mots clés :

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une espèce d'enregistreur de paramètres. Si ça reste a bord et ne conserve que quelques minutes d'enregistrement, pourquoi pas. En revanche, si police est assureurs obtiennent la possibilité de fouiller dedans en l'absence d'événement, là il va y avoir du typex sur les lentilles.

Comme toute technologie, ça peut devenir le pire ou le meilleur selon l'usage.

.

Par

j'ai acheté une petite caméra sur le net... 5O euros...

çà marche trés bien....

c'est évident que çà va débarquer sur toutes les voitures...

mais à quel prix...?

Par

Les caméras s'invitent dans nos véhicules, et pas seulement dans les modèles haut de gamme...

une option à 120 euro ça fait très haut gamme oui :ange:

Par

La généralisation des dashcams @ la russe est une bonne idée. Certains y verront un éventuel flicage mais en cas de carton, il sera plus facile de déterminer les torts de chacun.

Par

Je cherche une application pour convertir un vieux smartphone en dashcam sachant se mettre en veille quand l'alimentation est coupée, et pouvoir aussi pouvoir prendre une photo en cas de choc lors d'un stationnement en ville.

Par

je me suis fait refaire l'arrière de la voiture par un mec bourré au nouvel an alors que j'étais bien garé, alors j'aurai bien aimé que la caméra 360 ait tout enregistré pour le retrouver...

Par

En réponse à narmer

Je cherche une application pour convertir un vieux smartphone en dashcam sachant se mettre en veille quand l'alimentation est coupée, et pouvoir aussi pouvoir prendre une photo en cas de choc lors d'un stationnement en ville.

Bonjour,

c'est une mauvaise idée de convertir un smartphone en dashcam car l'angle de vision est trop étroit. Et la vision de nuit sera médiocre. Tu peux trouver des dashcam correctes à partir de 20€ (vision de nuit médiocre) sinon la xiaomi yo dashcam est dans le meilleur rapport qualité prix. Ce sera ma prochaine.

Par

Très bien tout ça n'en déplaise a quelques uns :oui:

Très répandu dans beaucoup de pays :bien:

Par

Les flics de demain : "bon alors, on va se connecter sur le wifi de cette tire en stationnement, activer la cam HD avec notre petit logiciel et enregistrer tout ce qu'elle filme sans en dire un mot à son proprio..."

Ça va en faire des appareils de surveillance pour nous fliquer...

Par

Le nombre de systèmes pour accumuler des données qui serviront une fois quand les poules pisseront, alors que l'on ne trouve quasiment plus une voiture neuve correctement et discrètement protégée contre les petits accrocs urbains. Une caméra doit coûter moins cher qu'une simple languette de caoutchouc.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire