Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Des Nouvelles d'Hugo Payen

Dans Moto / Sport

Des Nouvelles d'Hugo Payen

Lors de notre dernière entretien, Hugo Payen, qui devait courir le Dakar 2008, nous avait fait part de ses projets pour le reste de l'année. Il avait été contacté pour participer au Heros Légend et il avait envie de tenter l'aventure du St Petersbourg-Pékin. Qu'en est-il aujourd'hui ?


Bonjour, Hugo. Le départ du rallye Heros legend est prévu pour le 8 mars et tu nous avais dit qu'une participation de ta part était envisageable. Tes valises sont elles prêtes ?


Non, les valises ne sont pas prêtes. En fait, je ne vais pas courir cette année. Principalement dû à des relations partenaires.


Tu vas tout miser sur le St-Petersbourg-Pékin alors du mois du juin prochain ?


Il se trouve que j'ai un problème de ligaments sur un genou que j'ai depuis un petit moment et je dois me faire opérer. Ca va sûrement compromettre ma participation au Pékin. Il faut aussi que je fasse en sorte de ne pas rater la saison d'été à St Brévin où je propose des sorties quad. Tout ceci demande de la réflexion.


A.S.O. a annoncé la création des Dakar Series. Penses-tu que cela pourrait être une porte de secours pour ta saison ?


Effectivement, j'y ai réfléchi. Je vais donc participer à la première édition du rallye d'Europe central au mois d'avril. Cela me permettrait de rouler et d'essayer ensuite de participer au Dakar 2009. J'ai le budget pour le faire et puis comme je ne pourrais pas faire le Pékin à cause de l'opération, ça me fera un bon rallye quand même.


A propos du Dakar 2009, que penses-tu de l'idée de l'expatrier en Amérique du Sud?


C'est plutôt pas trop mal à vrai dire et je suis sûr que cela sera au moins aussi bien. Il y aura des déserts, du franchissement. Cela permettra d'avoir des variétés de parcours sympas.


Mais le fait que cela s'appelle toujours le Dakar ne te gène t-il pas ?


Non, c'est même très important de garder le nom Dakar. C'est quand même mythique.


Tu as plutôt l'air d'adhérer au projet. Ta participation pour le Dakar 2009 est donc probable ?


Bien sûr que j'aurai envie d'y participer. Cela permettrait de changer et de découvrir d'autres pays. C'est un peu dans ce sens que j'aurai aimé faire le Pékin, pour voir autre chose. Maintenant, il va falloir trouver le budget mais c'est clair que je vais tout faire pour partir en 2009.


En parlant de budget, A.S.O. supprime les frais d'engagments du Rallye d'Europe Central pour les inscrits du Dakar 2008. Cela devrait donner un bon coup de pouce ?


Effectivement cela n'est pas négligeable. C'est aussi pour ça que je peux y aller.


Tu nous avais parlé d'un projet de société qui permettrait de faire des randos motos et quad. Cela avance t-il ?


Oui plutôt bien. Nous avons trouvé une petite ferme qui nous servira de point de rattachement. Nous avons aussi trouvé un local. La société s'appellera "offroad events". Bien entendu, un site web sera bientôt disponible pour toutes les demandes de renseignements mais vous pouvez d'ores et déjà nous joindre et prendre RDV au 06.72.69.85.81


Merci beaucoup Hugo pour tout. Bon courage pour la suite des événements.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire