Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Des nouvelles des blessés du Supercross de Bercy

Dans Moto / Sport

Des nouvelles des blessés du Supercross de Bercy

Deux semaines après le Supercross de Bercy voici quelques nouvelles des principaux blessés. En effet cette 28ème édition a été lourde de conséquence pour certains pilotes à l'image de notre double champion du monde tricolore, Marvin Musquin. Bien entendu nous allons vous donner les dernières nouvelles concernant Charles Pagès, qui sont plutôt positive et nous reviendrons sur l'état de santé de Michael Byrne.


On commence avec Charles Pagès qui continue son combat. Dimanche soir Charles était toujours dans le service de réanimation. Fatigué, il a tout de même ouvert les yeux et dit quelques mots. Dernièrement sur le site des frères Pagès, la famille a donné des nouvelles encourageantes :


L'état de santé de Charles s'améliorant peu à peu, il a été autorisé à quitter le service de réanimation pour intégrer un service plus général. Cependant il dort toujours beaucoup et il est très fatigué. Il n'est pas encore en mesure d'entendre vos messages de soutien mais il est certain que dès qu'il le pourra nous les lui lirons. Il va falloir être patient. Tous vos messages sont si gentils et si adorables que Charly s'imprégnera bientôt de toute cette énergie.


Autre français blessé, Marvin Musquin qui a abandonné le samedi soir en finale après un choc sur le genou. Le pilote KTM a subit un IRM vendredi dernier et celui-ci a confirmé la rupture des ligaments croisés antérieurs que l'on redoutait. Marvin se fait opérer lundi de sa blessure et devra observer une période de repos de plusieurs mois. Il devra faire l'impasse sur le championnat SX Lites qu'il devait disputer dès début janvier, on espère désormais qu'il puisse participer à l'outdoor programmé le 21 mai prochain.


Le vendredi c'est Michael Byrne qui avait du stopper son week-end parisien suite à une chute qui le faisait souffrir au poignet. Tout d'abord diagnostiqué en fracture il s'avère que Michael souffre d'une légère dislocation du poignet. Opéré pour mettre trois broches afin de consolider cela, Michael devrait remonter sur la moto assez rapidement.


De son coté Max Anstie est rentré en Angleterre afin de se reposer suite à sa chute le vendredi soir. Victime d'une fissure à la rotule il devrait reprendre l'entrainement avant la fin de l'année. Le nouveau pilote CLS-Pro Circuit sera d'ailleurs ce week-end à Birmingham pour représenter Kawasaki sur un salon.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire